Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
11 février 2007

METTRE UN FOND D ECRAN

Choisissez une belle image au format 1020 x 600

Si votre image est trop petite elle va se répéter sur l'écran, et c'est pas très Zoli...à moins que vous vouliez mettre une petite fleur par exemple de 30x30 qui se répètera sur toute la page comme un papier peint, ça fait sympa aussi...

"Ouvrez" un nouveau message et importez votre image avec la touche "Insertion d'un fichier"

Sans_titre_1

Récupérez l'adresse de votre image :

Sans_titre_2

Ouvrez votre "feuille de style" et tout en haut, dans le bloc Body, rajoutez cette ligne comme sur la capture et collez l'adresse de votre image :

background-image: url("Adresse de votre image");background-attachment : fixed;

Sans_titre_4

N'oubliez pas le ";" à la fin du code.

En ajoutant "background-attachment : fixed;" votre fond d'écran restera fixe.

Pour que votre fond d'écran défile avec la page, n'ajoutez rien :

background-image: url("Adresse de votre image");

Il y a une autre façon de mettre un fond d'écran, mais vous devrez répéter l'opération sur toutes les pages de votre blog :

Ouvrez la "page d'accueil" et remplacez <body> par :

<body background="Adresse de votre image">

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, <br /> mon truc de "body" n'est pas du tout présenté de la même façon que vous, alors je ne comprends pas! C'est normal? qu'est ce que je dois faire?<br /> ça donne ça<br /> <br /> &lt;body&gt; &lt;div id="container"&gt; &lt;div id="topbar-logo"&gt;&lt;div class="logolink"&gt;&lt;a href="&lt;$BlogURL$&gt;"&gt;&lt;/a&gt;&lt;/div&gt;&lt;/div&gt;&lt;div id="topbar"&gt; &lt;h1&gt;&lt;a href="&lt;$BlogURL$&gt;"&gt;&lt;$BlogTitle$&gt;&lt;/a&gt;&lt;/h1&gt; &lt;h2&gt;&lt;$BlogDescription$&gt;&lt;/h2&gt; &lt;/div&gt; &lt;div id="leftbar"&gt; &lt;div class="navlinks"&gt;<br /> <br /> &lt;CBOwner&gt;<br /> &lt;BlogOwnerPictureURL&gt;<br /> <br /> (tout en longueur)
T
Alors là je sais pas quoi dire MILLE MERCI ET ENCORE MILLE MERCI ça marche et du premier coup et en plus c'est beaucoup plus joli maintenant. Que ferait on sans toi et comment te remercier???
D
Salut Thisa,<br /> <br /> Vas dans ta feuille de style et colles les bloc suivants pour remplacer les tiens : (de body à leftbar)<br /> <br /> body {<br /> margin: 0px 0px 0px 0px;<br /> text-align: center;<br /> background-image: url(":url:storage.canalblog.com/15/17/599481/38817382.jpg");background-attachment : fixed;<br /> }<br /> #container {<br /> width: 902px;<br /> padding: 0px;<br /> background-color: transparent;<br /> border-top-style: none;<br /> border-right-style: none;<br /> border-bottom-style: none;<br /> border-left-style: none;<br /> border-width: 1px;<br /> border-color: #;<br /> margin-right: auto;<br /> margin-left: auto;<br /> }<br /> #content {<br /> float: left;<br /> width: 500px;<br /> background-color: transparent;<br /> border-top-style: none;<br /> border-right-style: dotted;<br /> border-bottom-style: none;<br /> border-left-style: dotted;<br /> border-width: 1px;<br /> border-color: #99B2CC;<br /> overflow: hidden;<br /> }<br /> #rightbar {<br /> float: left;<br /> width: 200px;<br /> background-color: transparent;<br /> border-top-style: none;<br /> border-right-style: none;<br /> border-bottom-style: none;<br /> border-left-style: none;<br /> border-width: 1px;<br /> border-color: #;<br /> overflow: hidden;<br /> }<br /> #leftbar {<br /> float: left;<br /> width: 200px;<br /> background-color: transparent;<br /> border-top-style: none;<br /> border-right-style: none;<br /> border-bottom-style: none;<br /> border-left-style: none;<br /> border-width: 1px;<br /> border-color: #;<br /> overflow: hidden;<br /> }
T
Déjà merci c'est une amie qui m'a fait découvrir ton blog et franchement grace à toi ma vie à changer je découvre plien de choses et aussi le fait que j'arrive mieux à me servir de mon blog et uniquement grace à toi.<br /> Je rencontre encore des petits soucis et notamment je viens d'installer un fond et je n'arrive pas à enlever le fond blanc de ma page centrale pour laisser apparaitre la couleur de fond que je désire... J'aimerai aussi mettre une bannière assortis mais je n'arrive pas à enlever celle qui y est actuellement. Peux tu me venir en aide.
J
Je viens d'essayer de mettre une image en fond d'écran en suivant vos explications et je me retrouve avec une page blanche et un carré rose sur le côté le code de l'image était &lt;a href=":url:www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/mangas-1124971747,0527eeb38404ac33d35219bfab85f00f.jpg.html" alt="Hébergé par Hiboox.fr"&gt;&lt;img src=":url:images4.hiboox.com/vignettes/1309/0527eeb38404ac33d35219bfab85f00f.jpg" border="0" &gt;&lt;/a&gt;<br /> <br /> <br /> background-image: url&lt;a href=":url:www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/mangas-1124971747,0527eeb38404ac33d35219bfab85f00f.jpg.html" alt="Hébergé par Hiboox.fr"&gt;&lt;img src=":url:images4.hiboox.com/vignettes/1309/0527eeb38404ac33d35219bfab85f00f.jpg" border="0" &gt;&lt;/a&gt;);background-attachment : fixed;<br /> <br /> J'ai essayé des 2 façons car je suis en mode avançé mais j'ai dérèglé ma page. Pouvez-vous m'aider ?<br /> merci<br /> Marie
Publicité
Publicité