Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
21 mars 2007

METTRE UN FOND SCINTILLANT (1)

144

A la demande de Mahia...

Depuis la création de ce post, j'ai trouvé un moyen plus simple de mettre un fond scintillant...

C'est par ici.

Pour ceux qui ne veulent pas installer le module permettant d'importer un gif animé, cette méthode est pour vous...

Alors, Commencez par ouvrir l'image du premier plan, il faut rendre le fond transparent pour en mettre un autre.

Ouvrez Photofiltre et faites "Ouvrir" et importez votre image.

Fond_scintillant_1

Agrandir l'image

Cliquez sur la "baguette magique" et ensuite sur le fond de votre image, faites :

Image/Transparence automatique/Région intérieure à la sélection

Si votre fond est uni, pas de problème il est sélectionné d'un coup, si il a plusieurs couleurs, vous devez répétez l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce que le fond ait complètement disparu.
Comme sur la capture.

"Enregistrez" votre image.

Rappel : Pour donner l'effet scintillant, il faut 2 images identiques, l'une est verticale et l'autre horizontale.

Ouvrez votre image, cliquez dessus pour la sélectionner, et faites Ctrl+U ce qui va la dupliquer, ensuite cliquez sur la nouvelle image et sur l'icône  "Symétrie horizontale" comme ci-dessous :

Sans_titre_2

Enregistrez votre image en "Gif"
Pour cela, c'est simple au moment "d'enregistrer sous" vos images, vous changer le type dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre et choisissez "Gif".

Pour pouvoir faire un copier/coller sur une image Gif, vous devez désactiver couleurs RVB en cliquant sur l'icône elle doit devenir grise.

Sans_titre_1

Ensuite, faites comme sur la capture:

Fond_scintillant_2
Agrandir l'image

Les 2 images de fond, doivent être de la "même taille" que l'image du premier plan.
Vous devez répéter cette opération sur les 2 fonds scintillants, sur le vertical et sur l'horizontal.

et bien sur enregistrer vos 2 nouvelles images en "type Gif" !

Fond_scintillant_3

Ouf, le plus dur est fait...

Ouvrez "Unfreez"

Faites un "glisser déposer avec vos 2 images"
(cliquer sur l'image sans relâcher et faire glisser dans la fenêtre "frames" de Unfreez)

photofiltre_13

Il ne reste plus qu'à faire "Make Animated GIF" et d'enregistrer.


Mask

Hou...ça brille !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> merci pour toutes tes explications mais je n'y arrive pas.. la chose que je comprends pas c'est pour mettre les effets scintillants... snifffffff... gros bisous... Maéva[I][/I]
C
Je te donne 1 exemple de ce que j'aimerai faire:je voudrais mettre la signature PAPY que j'ai fait ki brille sur une photo.Quand j'essaye c'est la que la signature se decompose en 3 quand je veux l'appliquer!Je ne suis pas douée certes mais j'aimerai vraiment y arriver.Ton blog est vraiment super et tu es tres douée!!<br /> PS:Je trouve la photo de ton blog tres belle![Super]
D
Re...<br /> C'est normal, tu dois coller ton "personnage" sur les 3 fonds (sur 2ça fait l'affaire auss)et ensuite tu enregistres en gif et tu montes le gif avec unfreez...
C
Ca y'est je suis arrivée a faire un gif ki fonctionne bien mais quand je veux le mettre sur 1 photo il se dcompose en 3 alors que dans mon dossier images scintillantes tout est bon!Comment remedier a ce probleme? Encore merci pour ta gentillesse et ta patiente[Chesse]
D
passe par "fichier" "importation" "gif animé" dans photofiltre.<br /> [Super]
Publicité
Publicité