Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
23 avril 2007

MODIFIER UNE IMAGE ANIMEE AVEC PHOTOFILTRE

Vous avez un Gif sympa, mais le problème c'est qu'il n'est pas tout à fait comme vous l'auriez voulu...

Alors pour changer les couleurs ou supprimer un détail dans une image animée...c'est par ici !

Ouvrez Photoflitre et installez le Plugin qui permet d'ouvrir un gif.

Après avoir redémarré Photofiltre, vous obtenez ça :

Sans_titre_0

Si votre module n'apparait pas...
Allez dans "Affichage" et cochez "Barre des modules"

Sans_titre_14

Ensuite, "ouvrez votre gif" en passant par le module comme sur la capture plus haut.

Sans_titre_15

Les images sont "maximisées" à l'ouverture, pour qu'elles s'ouvrent toutes en même temps et "réduites", il faut décocher dans "Affichage" "Maximiser les images à l'ouverture"

Sans_titre_01

Ouf...une bonne chose de faite !

Maintenant que vous avez toutes vos images...
Il faut les "modifier une par une"...

Rien de bien sorcier...

Dans cet exemple nous allons "changer la couleur du Gif"...

Sans_titre_5

Sélectionnez "l'outil de remplissage" et cliquez sur l'image dans la zone que vous voulez colorer en "vert"
prenez soin de sélectionner la bonne couleur sur la palette tout en haut à droite...

Sans_titre_7

Maintenant il faut rendre le fond transparent...

"Sélectionnez le fond de l'image", et faites comme sur la capture, vous obtenez ça :

Sans_titre_8

Répétez cette opération sur chaque image et "enregistrez les en Gif".

Sans_titre_9

Dernière étape, Ouvrez Unfreez et faites un "glisser déposser" dans la fenêtre "frames"

Sans_titre_12


Sans_titre_13

Cliquez sur "Make Animated GIF" et enregistrez votre image animée !

Demolite_souris

Pour plus de détails sur le logiciel "Unfrezz" c'est Ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, super ton aide mais, j'ai un souci, je ne peux cocher dans affichage, "barre des modules" ...<br /> Saurais-tu comment je dois y remédier ???[je cherche]<br /> <br /> D'avance, je te remercie...[Coeur]
B
salut j aimerais savoir comment mettre un curseur de souris sur mon site en fait je vais creer un curseur et je voudrais qu il suive ma souris ou que cela soit ma souris <br /> <br /> peux tu me dire comment faire <br /> <br /> et je voudrais aussi savoir comment tu fais pour mettre tes araignees qui bouge toutes seule sur ta page <br /> <br /> merci de ton aide
Publicité
Publicité