Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
1 octobre 2007

METTRE BLOG-IT EXPRESS SUR VOTRE BLOG

Et rejoignez la communauté !

C'est quoi au juste BLOG-IT EXPRESS ?

C'est un site qui vous donne la possibilité d'insérer sur votre blog des petits panneaux d'affichages, on va les appeler comme ça...sous deux formes...

Le blog-it express, c'est le cadre mauve dans ma colonne de gauche, qui permet de laisser des messages, des sondages, un titre MP3, des liens, un moteur de recherche sur votre blog ou sur Google et aussi un lien vers le site blog-it, accès à votre profil ou encore un bouton qui permet aux inscrits de vous ajouter à leur liste d'amis.

Le Carnet de bord, permet de laisser des messages, des dictons, des questions...tout ce que vous voulez, avec la possibilité pour vos visiteurs de laisser des commentaires !
Vous pouvez mettre plusieurs thème à la suite...

Vous pouvez également discuter en direct avec tous les membres et accéder à leur blog et leur profil en un clic.

Sans_titre_11

Les statistiques permettent de savoir qui des membres à visité votre blog...

Sans_titre_8

...mais aussi tous les autres visiteurs ! Une sorte de mouchard quoi...

Sans_titre_9

Plus des stats sur le nombre de visites en tout...

Sans_titre_10

Bon si vous êtes convaincus...venez nous rejoindre !

Commencez par vous inscrire à cette adresse http://www.blogitexpress.com/

Sans_titre_1

Ensuite, pour que vos panneaux s'affichent sur votre blog, vous devez installer deux codes qui se trouve dans "Installer..." tout en bas à gauche :

Sans_titre_2

Il y a 2 codes, un pour le Blog-it Express :

Sans_titre_4

Et un pour le Carnet de bord :

Sans_titre_3

Vous devez copier/coller le code dans votre page d'accueil, mettez un code dans chaque colonne pour éviter les conflits.

Ensuite pour créer votre premier Blog-it express, cliquez sur "Rédigez" en haut à gauche et "...un nouveau Blog-it express"

Ceci apparait :

Sans_titre_5

Remplissez les cases, vous pouvez changer la couleur du fond, de la police, mettre un sondage, un MP3, ect...
Je vous laisse découvrir par vous même toutes les possibilités...

Pour le Carnet de bord c'est pareil, un fois rempli vous validez...

Sans_titre_12

Les arrangements sur le Carnet de bord se font dans "paramètres" dans la colonne de gauche.

Sans_titre_13

Voila, je pense que vous êtes prêts à vous lancer !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
au secours... je n'y arrive pas! ou est ce que je dois inserer le code??? mon compte blog it est fait mais je n'arrive pas a le mettre sur mon blog...<br /> merci pour ton aide
E
Bonjour bonjour,<br /> Merci pour ce super blog, très riche.<br /> J'ai une question : y a-t-il un risque, lorsque l'on installe Blog-it Express en mode normal sur Canalblog ? Je l'ai fait (quel intérêt ai-je à poser cette question alors, si le mal est déjà fait!?) mais je voudrais connaître la réponse malgré tout. Bonne continuation et un grand merci !
P
merci je vais essayer<br /> bonne journée
D
Salut [Salut]<br /> <br /> Je suis désolée mais je ne sais pas comment ça se passe chez over-blog ?<br /> [je cherche]<br /> es tu en mode avancé ? as tu une page html où tu peux insérer des scripts ?<br /> <br /> si oui c'est dans cette page que tu dois coller ton script,comme tu n'as qu'une colonne à droite, chercher "rightbar" dans ta page et colle le script en dessous de la ligne rightbar.<br /> <br /> [Salut]
A
Je me suis dit que je préférai passer pour une nouille pendant 5 min, que le rester toute ma vie<br /> Peux tu me dire où je dois mettre le code sur mon blog<br /> Je suis une grosse débutante, et je tatonne pas mal<br /> Merci de ton aide
Publicité
Publicité