Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
17 novembre 2007

CHANGER DE CURSEUR

Je ne compte plus le nombre de fois ou vous m'avez demandé un post pour changer l'apparence du curseur...
Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un script qui fonctionne aussi sur Firefox !

Alors tant pis...en voila un quand même.

  FireFox : Incompatible
  Netscape Navigator : Incompatible
  Internet Explorer : 6 et +

Commencez par télécharger quelques modèles de curseurs sympatoches ici (http://www.toutla.com/)

Ouvrez ensuite le dossier dans le quel se trouve le fichier zip que vous venez de télécharger

18833796

Faites un clic droit sur le zip clatotal et décompressé le fichier en faisant Extraire ici
Si vous n'avez pas Izarc téléchargez le ici.

Un dossier Curseurs animés apparait.

Il faut maintenant récupérer l'adresse de votre curseur...

Ouvrez un nouveau message et faites Insertion d'un fichier importez le curseur de votre choix et copiez l'adresse (en bleu):

Sans_titre_3

Ouvrez maintenant votre page d'accueil et collez le script suivant avant la balise </head> en prenant soit de collez l'adresse de votre curseur comme ci-dessous :

<style>
<!--
BODY{ cursor:url("
Adresse de votre cuseur"); }
-->
</style>

Si vous ne voulez pas que votre curseur se change en une main au passage sur un lien, prenez ce code et collez la même adresse dans les 2 lignes :

<style>
<!--
BODY{ cursor:url("Adresse de votre cuseur"); }
a{ cursor:url("Adresse de votre cuseur"); }
-->
</style>


Pour créer un curseur personnalisé servez vous de Photofiltre enregistrez votre image au format Gif (pensez à rendre le fond transparent avant) et importez votre curseur comme si c'était une icône sur ce site.
Décompressez le dossier favicon et importez votre curseur dans un nouveau message avec Insertion d'un fichier pour récupérer l'adresse...(collez la dans le script)

J'ai cherché un convertisseur pour fichier cur et ani mais j'ai rien trouvé...alors c'est de la bidouille, mais le principal c'est bien que ça fonctionne aussi comme ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon ça aussi c'est fait!!! J'adore. J'ai trouvé un curseur titi par ici : :url:sitetiti.free.fr/indext.htm
F
Salut, j'ai trouver un curseur sympa sur toocharger. J'ai fait se qu'il fallait pour le récupérer ( il est bien dans mon dossier cursor). Or quand je souhaite changer la fleche blanche pour le nouveau curseur: celui ci devient transparent ( on le repert que par son ombre). Alors qu'avec un curseur déjà inscrit dans l'ordinateur: tout fonctionne trés bien. Part ce message je vous demande conseil, merci d'avance et bonne journée!
M
Bonjour,<br /> Merci pour vos précieux conseils que nous avons suivi ; avec Favicon, nous avons récupéré une icône et une image PNG ; mais impossible d'exécuter la dernière partie de vos instructions : comment faire pour importer l'adresse dans un message ? de plus le curseur n'a pas l'extension CUR ou ANI ; l'image que nous avons traité avec Favicon est une empreinte de patte glitter. Merci beaucoup pour votre aide.
M
Désolée, je viens de voir que c'était la même question que Vanes !
M
Bonjour ! Merci merci merci !<br /> Est-ce que tu sais si il y a moyen de ne pas changer le curseur lorsque l'on met la souris sur un lien ? Merci pour tout!<br /> Une fan[Fleur]
Publicité
Publicité