Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
15 janvier 2008

METTRE UN CURSEUR PERSONNALISE

  FireFox : Compatible

Bouh...depuis le temps qu'on me le demande celui là...j'ai enfin fini par mettre la main dessus !
Donc pour ceux qui utilisent ce vieil Internet Explorer c'est par pour vous...allez plutôt voir là-bas si j'y suis...

Commencez par trouver ou créer un curseur, avec Photofiltre c'est un jeu d'enfant !

Voici le script :

<style type="text/css">

body {
  cursor: url('http://www.../curseur.png'), auto;
}

a {
  cursor: url('http://www.../curseurhover.png'), auto;
  }

</style>

Coller l'adresse de votre image dans le code, choisissez une petite image 15x15 px c'est parfait et enregistrez la en png ou en gif (png de préférence)

Dans la deuxième adresse Coller l'adresse d'un autre curseur (ou le même), il changera lorsque le curseur passe sur un lien.


Ensuite, il ne vous reste plus qu'à coller le script dans votre page d'accueil (et dans les autres pages) juste avant la balise </body>

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, je bute sur photofiltre ne sachant pas comment créer un curseur à partir de ce logicile, il me semblait que c'était uniquement pour traiter des images;<br /> merci de votre réponse<br /> cordialement
M
Bonjour et merci pour ce blog mais j'ai un souci, pas moyen de changer mon curseur et la main, je suis sur calablog...et firefox... Merci[sos][sos][sos]
C
j aimerai un curseur personnalisé mais je ne cpas ou allez car les siite que je trouve ces siite payant aider moi s il vous plait
D
Salut Sokow...<br /> Dis donc on dit pas bonjour par chez toi Man ?<br /> [je cherche]<br /> A première vue, tu n'as pas collé l'adresse de ton curseur dans les 2 emplacements...<br /> Alors fais le et ça devrait aller mieux [Super]
S
Mon curseur ne marche que sur ma bannière et mon bloc, pourquoi ? [je cherche]
Publicité
Publicité