Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
20 mars 2008

METTRE UN MESSAGE D'ACCUEIL SUR VOTRE BLOG

Vous voulez mettre un message d'accueil sur votre blog qui reste en première page !?
Il y a plusieurs solutions...
En voila déjà une !

Ouvrez votre page d'accueil et repérez la ligne suivante :

</div></div><div id="content"><div class="blogbody">

Faites un retour à la ligne pour laisser un espace (histoire d'y voir plus clair) et écrivez votre message d'accueil...comme ceci :

Sans_titre_1

Vous devez ajouter des balises pour mettre votre texte en forme...

Pour la couleur du texte : <font color="FFFFFF"> </font>
Pour la taille du texte : <font size="3"> </font>
Pour la police : <font family="georgia"> </font>
Etc...

Le <p> permet le retour à la ligne.

Important...chaque balise ouverte, doit être refermé avec un </font> !
Si vous avez 3 balises ouvertes, c'est à dire une pour la police, une pour la taille et une pour la couleur, vous devez avoir 3 balises de fermeture dans votre texte : </font> </font> </font>

Prévisualisez pour vous assurer que votre texte apparait comme vous voulez et validez ensuite.

Vous obtenez ça :

Sans_titre_2

Votre message d'accueil est en place, vous pouvez le modifier à votre guise...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Umh j'ai un probleme avec ce passage, lorsque je mets le message d'acceuil et que je fais previsualisation ca fonctionne mais lorsque je valide et que je regarde mon blog le message n'y est pas !ou peut etre le probleme.
K
J'ai réussi...c'était pas bien compliqué, il suffisait juste de chercher!!! Mille merci en tout cas! Tu es super!
D
[Salut]<br /> Tu tapes "défiler" dans le moteur de recherche et tu trouveras le tuto : http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2007/02/15/4014421.html qui va bien...<br /> <br /> tu colles ton code comme indiqué dans le tuto ci-dessus...<br /> <br /> [Bravo]
K
salut Demolite...je cherche sur ton site comment faire défiler une phrase en permanence juste sous la bannière... merci d'avance!
P
Merci encore pour ce tuto très pratique[Super]
Publicité
Publicité