Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
23 juillet 2008

LES TAGS ! C' EST NOUVEAU SUR CANALBLOG...

Après Nuage de lait de Régilait...voici Nuage de tags de Canalblog !

C'est quoi encore ce truc !?

Au cas où vous n'auriez pas encore remarqué...en bas de votre page "Nouveau message" un cadre a fait son apparussions !

Sans_titre_3

Oui...est alors !?

Lorsque vous publiez un message qui parle par exemple d'une recette de Tajine marocain de poulet aux abricots et aux amandes...à la fin de votre message, vous ajoutez dans le cadre des Tags (ci-dessus) la liste des Tags (des mots) qui vont permettre de trouver plus facilement cette recette sur votre blog.

Tags : tajine,poulet,amande,abricot,marocain

ça y est vous avez pigez ?

Si vous êtes en mode standard, rien de plus simple...allez dans Apparence puis dans Blocs et ajoutez le bloc Nuage de Tags...le pavé des Tags s'affichera dans la colonne que vous aurez désigné.

Si vous êtes en mode avancé...;-)

Commencez par copier ce bloc et collez le dans une de vos colonnes...

<div ="title">Tags</div>
<ul class="tagcloud">
<CBTags>
<li><a href="<$BlogTagURL$>" style="font-size:<$BlogTagFontSize$>;" title="<$BlogTagCount$> message(s)" rel="tag"><$BlogTagName$></a></li>
</CBTags>
</ul>

Il va permettre d'afficher la liste des Tags dans une de vos colonnes...
Le problème c'est que tel quel...c'est vraiment pas jojo, après c'est une affaire de goût...les Tags vont s'afficher en ligne (alignés en colonnes) c'est pas top !
ça fait jouer de la molette et tu te retrouves avec une crampe à la main droite rapidos...

Alors pour éviter ça...il suffit d'enlever la balise <li></li> les Tags se placent les uns à la suite des autres...ça prends moins de place quand même !

Si vous voulez supprimer la fonction qui agrandi la taille de vos tags (plus vous avez de messages dans une catégorie plus le tag est grand dans la liste) il faut supprimer cette partie de code dans le bloc plus haut :

style="font-size:<$BlogTagFontSize$>;"

Pour mettre en forme le texte (vos tags) vous pouvez ajouter le blocs suivant dans votre Feuille de style, ce qui vous permettra de changer la taille de la police, l'alignement etc...

ul.tagcloud {
    text-align: left;
    font-size: small;
    margin-top: 10px;
}

Pour ajouter la liste des Tags en bas de vos messages sur la barre du Posté par...

Copiez le code suivant :

<BlogItemTags><br/>Tags : <$BlogItemTagsList$></BlogItemTags> 

Et Collez le à la fin de la ligne de code du <div class="itemfooter">
avant la balise </div> de fermeture.

Sans_titre_5

Les Tags apparaitront comme ceci en bas du message :

Sans_titre_4

Bon c'est sur si vous avez déjà des tonnes de messages sur votre blog, vous n'allez pas vous amuser à tous les reprendre pour ajouter des Tags...
Non...
Alors simplifiez vous le Tag...

Allez sur cette page qui vous permet de gérer les Tags en série !

Sans_titre_2

Puis...Gestion rapide des Tags !

Ajoutez de nouveaux Tags et sélectionnez les messages correspondants...

Sans_titre_1

Merci à Kyungjin du Webbricolo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puis je mettre mes tags de differentes tailles, polices, en mode simple????
C
Bonjour et merci pour les explications (très claires). J'aimerais que lorsqu'il n'y a qu'un ou 2 messages avec un tag, ce tag n'apparaisse pas dans le nuage : est-ce possible ?<br /> Merci
K
Bonjour Démolite,<br /> Encore merci pour ton aide précieuse. Grâce à toi, mon blog commence à ressembler à quelque chose. M'autorises-tu à mettre le lien de ton blog sur le mien ?<br /> Bravo pour ton travail.<br /> Cordialement,[Chesse]
C
Merci encore une fois pour ton aide virtuelle qui n'est pas si virtuelle que cela puisque ça y est mon nuage de tag est positionné son mon blog. la seule chose, j'ai du enlever le titre Tags car il s'affichait en noir et je ne sais pas par où changer la couleur. Mais en dédinitive, c'est mieux sans titre. Encore une fois merci pour ton aide.[Chesse]
N
tout d'abord merci beaucoup pour ce blog qui est très bien conçu et qui aide énormément.<br /> J'ai une question à propos de la la fusion des tags et des catégories. Sur ce blog::url:porcelanafria.canalblog.com/, lorque l'on cherche le nuage de tags, il n'y en a pas... hors si l'on clique sur les différents tags figurant sous chaque post, ils marchent et on attérit dans les différentes catégories. j'aimerais pouvoir faire pareil mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous ma'aider?
Publicité
Publicité