Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
2 mai 2007

CONVERTIR EN SERIE DES IMAGES AVEC XNVIEW

Quoi de plus long et plus chiant que de devoir "convertir des images" une par une !?

Avec Xnview...ce n'est plus une corvée, mais un plaisir...

Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement Ici.

"Ouvrez" Xnview et sélectionnez sur la gauche dans "l'explorateur", "le dossier" qui contient vos images.

Ensuite sélectionnez "toutes vos images" en gardant la touche "Ctrl enfoncé"
ou si vos images sont sur la même ligne, cliquez sur la "première image" ensuite sur "la flèche majuscule" au dessus de Ctrl et cliquez sur la "dernière image" , toute vos images seront sélectionnées.

Maintenant vous "cliquez droit" sur une des images et vous choisissez "Convertir"

Sans_titre_3

Un fenêtre va s'ouvrir avec vos images dans "source", vous devez choisir le "répertoire" dans lequel vous voulez que les images soit enregistrées et aussi le "Format" de conversion pour vos images.

Décochez "Effacer l'original" si vous voulez garder vos images de départ, sinon elles seront écrasées par les nouvelles.

et faites "Lancer"

Sans_titre_4

Dans cet exemple, les images sont au format "jpg" et nous allons les convertir en "Gif".

Une nouvelle fenêtre apparait, sélectionnez dans "couleur" "256"
et cliquez sur "Confirmer"

Sans_titre_5

Voila c'est fait !
Toute vos images sont au format Gif dans le répertoire que vous avez choisi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'eszt quoi exactement le format GIF et à quoi sert-il ? Merci
C
Après avoir lu ta question, je me suis un peu concentré et j'ai trouvé l'erreur dans le code source. J'avais été un peu "drastique" en désindentant l'un de tes codes, ça l'a transformé en commentaire.<br /> <br /> Ah, au fait, l'appel à une de tes pages Javascript, c' est vraiment nécessaire pour ce code ? Si oui, ne la supprime pas trop vite, hein ?<br /> <br /> Va falloir encore jouer sur le CSS pour modifier les smilies et la mise en forme dans le blog. Ralala, le blogging...[Zen]<br /> <br /> Merci pour ta proposition, Demolite. Si j'ai un autre gros pépin avec un de tes scripts, je te préviens, ok ?
D
[Salut]...dommage pour les smileys...il doit y avoir une coquille quelque part...[cogiter]<br /> si tu m'envoie ta "page des messages", je peux te placer les codes...[Clin d oeil]
C
Pas mal le tuto, même si personnellement j'utilise LedRenommer, tout aussi efficace et gratuit.<br /> <br /> J'utilise certains de tes scripts dans mon blog (et d'autres de ma conception), c'est juste l'histoire des smilies dans les commentaires qui ne fonctionne pas. Bizarre.<br /> <br /> En tout cas, j'ai hâte de lire la suite. En-core ! En-core ! En-...[bisous]
S
Voilà ... Je me suis un p'tit peu agacée sur la souris .... Hi,hi,hi !
Publicité
Publicité