Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
6 septembre 2007

LES BALISES ...3°LE TEXTE

<B>
Les balises <B> et </B> permettent d'écrire un texte en gras.

<b>texte en gras</b>

Résultat :

texte en gras

<BIG>
Les balises <BIG> et </BIG> permettent d'écrire un texte avec une police plus     grande.

<big>texte plus grand</big>

Résultat :

texte plus grand

<FONT>
Les balises <FONT> et </FONT> permettent de définir la taille et la couleur du     texte. La balise FONT doit être accompagnée d'attributs spécifiques.
  • COLOR="couleur"
        L'attribut COLOR permet de définir la couleur du texte.
  • <font color=red>texte en rouge</font>

    Résultat :

    texte en rouge

    SIZE="taille"
        L'attribut permet de définir la taille des caractères, de façon     absolue (de 1 à 7) ou relative.

    <font size=5>texte de taille 5</font><br>
    <font size=+1>texte de taille augmentée de 1</font><br>
    <font size=-1>texte de taille diminuée de 1</font><br>

    Résultat :

    texte de taille 5
    texte de taille augmentée de 1
    texte de taille diminuée de 1

    <I>
    Les balises <I> et </I> permettent d'écrire un texte en italique.

    <i>texte en italique</i>

    Résultat :

    texte en italique

    <SMALL>
    Les balises <SMALL> et </SMALL> permettent d'écrire un texte avec une police plus     petite.

    <small>texte plus petit</small>

    Résultat :

    texte plus petit

    <U>
    Les balises <U> et </U> permettent d'écrire un texte souligné.

    <u>texte souligné</u>

    Résultat :

    texte souligné

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    Pardon du dérangement. J'ai trouvé solution à tous mes soucis (du moment) mais surtout, j'ai compris le principe à force de comparer les lignes les unes derrières les autres. J'ai donc pu tout résoudre par moi-même. Je reconnais que je suis fière de moi car c'était la première fois que je voyais des scriptes ou codes... Mon professeur Demolite sera t-elle aussi fière ?... MERCI, MERCI et bonne nuit.
    L
    Bonjour Demolite,<br /> <br /> J'ai corrigé le / manquant à ma balise. Aussi cela ne corrige pas mon problème, il y a toujours un petit sigle au dessous de ma photo. J'ai copier &lt;/center&gt; et je l'ai collé puis couper puis recoller un peu partout mais je n'y arrive pas. J'ai beau comparer avec les lignes précédentes mais sans succès. Peux-tu me dire exactement ce que je dois faire afin de pouvoir comparer les différences et ne pas à avoir à te redemander pour corriger un problème similaire ? Adresse : eostig.canalblog.com (Tu as mon mot de passe, c'est le même que pour loarig.canalblog.com Merci beaucoup. Bonne journée.<br /> Je dois être complètement stupide car je ne comprends pas le fonctionnement pour les couleurs pour ce message. J'ai beau cliqué dessus, rien ne se passe...
    D
    Salut,<br /> <br /> Déjà il manque un [Font col='#F00000':]:/[/Font] à ta balise [Font col='#F00000':]:&lt;/center&gt;[/Font] de fermeture, alors ça ne risque pas de marcher...<br /> <br /> Tu dois mettre les balises comme ceci :<br /> [Font col='#F00000':]:<br /> &lt;center&gt;[/Font]bloc à centrer ici[Font col='#F00000':]:&lt;/center&gt;[/Font]<br /> <br /> Tu as une erreur dans ta colonne de droite, sous le profil tu as une balise qui se balade c'est ton Contacter l'auteur...
    L
    Bonjour !<br /> <br /> Y a t-il une place spécifique pour placer telle ou telle balise ? Par exemple : Je souhaiterai mettre &lt;center&gt;&lt;center&gt; pour centrer, bien sûr, des blocs. Comment sais-je où les placer ces 2 balises d'emblée, du fait que par exemple : J'ai réussi à centrer mes albums photos, parce que j'ai lu où les placer .... et que je n'arrive pas à centrer "auteur", tags" et "navigation" . Je les ai collées un peu partout mais dans la prévisualisation cela ne change rien.<br /> Merci de votre aide. Loarig.
    S
    Merci pour ces infos !!<br /> Moi qui cherchait à écrire en petit autrement qu'avec [Coeur]
    Publicité
    Publicité