Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
10 septembre 2008

MENU DEROULANT QUI S'OUVRE DANS UNE AUTRE FENETRE

Vous avez peut être remarqué que même avec un code qui permet d'ouvrir tous les liens dans une nouvelle fenêtre, les liens des menus déroulants s'ouvrent toujours dans la page !

Rien de bien sorcier, voici un script qui va arranger ça :

<p>
<script LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Script trouvé sur http://www.toulouse-renaissance.net/ D'après Vincent CARRIER - Forum amen.fr-->
<!--
var target = "blank" //Destination des URL: "blank", "top" "self" ou "nom du cadre"
function envoie(frm){URL = frm.mgros.options[frm.mgros.selectedIndex].value
if (frm.mgros.selectedIndex != 0){
if (target == "blank") mywindow = window.open(''+URL+'');
else if (target == "self") document.location = URL;
else parent.frames[target].location = URL;
}}
//-->
</script>

<form name="Form_1">
<select NAME="mgros"
onChange="envoie(this.form)"
style="font-family: Verdana; font-size: 10pt;background-color:#910000; color:#ffffff" size="1">
<option SELECTED>TITRE DE VOTRE MENU</option>
<option VALUE="http://www.Adresse de vos liens">Titre de vos liens</option>
<option VALUE="http://www.Adresse de vos liens">Titre de vos liens</option>
<option VALUE="http://www.Adresse de vos liens">Titre de vos liens</option>
</select></p>
</form>
<p>

Collez ce script dans votre page d'accueil la où vous voulez que le menu apparaisse.
Modifier uniquement ce qui est en rouge, le titre du menu, collez vos liens et donnez un titre.
Vous pouvez aussi changer les codes couleur du menu en blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
encore désolée pour les doublons des réponses, merci pour ton aide, ça a bien fonctionné le _blank target dans la partie head.<br /> <br /> merci beaucoup[Coeur]
A
pardon du doublon fausse manip...<br /> <br /> Avant de copier autant de code dans ma page d'accueil ([I]j'ai déjà tellement bidouillé tous les codes que j'essaye de limiter les ajouts au maximum...<br /> [/I]) j'ai essayé juste avec target="_blank"<br /> dans ma page d'acceuil ça donne pour mon titre page d'accueil de mon blog :<br /> <br /> Bienvenue
A
avant de copier autant de code dans ma page d'accueil ([I]j'ai déjà tellement bidouillé tous les codes que j'essaye de limiter les ajouts au maximum...<br /> [/I]) j'ai essayé juste avec target="_blank"<br /> dans ma page d'acceuil ça donne pour mon titre page d'accueil de mon blog :<br /> <br /> Bienvenue
A
bonjour :)<br /> <br /> MERCI pour tous ces tutos formidables mis en ligne.<br /> je comprends un peu plus chaque jour.<br /> J'ai un peu (trop) modifié les feuilles de style et j'avoue que maintenant c'est un peu le casse tête...<br /> je suis en train d'essayer de mettre une barre horizontale ET d'insérer l'ouverture des liens dans une autre fenêtre... <br /> entreprise hardue !!!<br /> <br /> penses-tu qu'il est possible de coupler les 2 codes ?
D
Bonsoir, [Salut]<br /> <br /> Remplace ton bloc [G]calendar[/G] pare celui là :<br /> <br /> #calendar {<br /> font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;<br /> color: #404040;<br /> font-size: small;<br /> line-height: 150%;<br /> padding: 2px;<br /> margin-bottom: 20px;<br /> }<br /> <br /> [Super]
Publicité
Publicité