Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
13 février 2007

METTRE UN MENU DEROULANT

Vous avez trop de catégories ou de liens dans tous les sens...
Vous voulez faire un peu de ménage...à la bonne heure !

Un petit menu déroulant discret à placer ou vous voulez...

"Copiez le code" suivant et remplacer ce qui est en rouge par l'adresse de vos liens, ce qui est en blanc par le nom que vous voulez donner à vos liens et en bleu c'est le titre du menu.

<ul>
<form>
<p><select name="demolite" size="1" onchange="location.href=
(form.demolite.options[form.demolite.selectedIndex].value)" 0="[object HTMLOptionElement]" style="font-family: Georgia;background:
#ffffff;">
<option value="0">Titre du menu</option>
<option value="0"></option>
<option value="adresse de votre lien">Nom de votre lien</option>
<option value="adresse de votre lien">Nom de votre lien</option>

</select>
</p></form><p>
</ul>

Il faut bien sur rajouter autant de ligne que vous avez de lien dans votre menu :

<option value="adresse de votre lien">Nom de votre lien</option>


Pour changer la couleur du menu, modifiez le code couleur :

background:#cc99ff;

Pour changer la police remplacez Georgia par une autre police :

"font-family: Georgia;

Pour copier l'adresse de vos liens faites un clic droit sur le Permalien de votre message que vous voulez mettre dans le menu et ainsi de suite pour tous les autres.

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Re-Coucou !<br /> <br /> Il y a t-il moyen de placer les commentaires reçus de façon à ce que le dernier soit en fait en haut de la liste. Oui, vois-tu, je crains les ampoules aux doigts et à force de manier la roulette ...<br /> <br /> Je ris, mais c'est cependant une question sérieuse bien que, personnellement, je suis loin d'être débordée par cela.<br /> <br /> Bien, en voilà une bonne : J'ai rapatrié, cool-cool, tous mes messages, un par un en "Copier-Coller" (Je n'ai pas su faire la méthode) Je souhaiterai maintenant rapatrier "Les messages" et "Les commentaires". Comment puis-je faire ?<br /> <br /> loarig@aliceadsl.fr eostig.canalblog.com<br /> <br /> Merci.
L
Hello !<br /> <br /> Je suis morte de rire après avoir lu ton message. Je réfléchis jours et nuits, c'est une horreur ! Jamais je n'ai de repos. Mais le plus triste est que je ne réfléchis pas toujours là où il faut car j'ai des millions de choses dans ma caboche. Donc, rassure-toi, j'en aurai encore des bonnes pour toi.<br /> <br /> Merci de tout coeur Demolite.
D
Salut Loaring...<br /> <br /> On me l'avait encore jamais faite celle-là...[je cherche]<br /> <br /> Dans ton menu tu veux mettre quoi ? <br /> Des liens qui dirigent quelque part...<br /> Sur un site, ou bien sur une de tes catégorie, ou encore vers un message déjà posté sur ton blog...<br /> <br /> Et bien tu récupères l'adresse en question en faisant un clic droit sur le lien ou sur le permalien en bas de tes messages puis "copier l'adresse du lien" et tu la colle dans le menu...<br /> <br /> [Super]
L
Hello !<br /> <br /> J'ai bien avancé. En deux jours ou plutôt deux nuits, j'ai compris le principe, donc j'essaye tout. Mais bien sûr, je tombe sur un os ce soir. J'ai placé "un menu déroulant" Pas de problème sauf que je ne comprends pas ce que veut dire dans :<br /> .........&lt;option value="adresse de votre lien"&gt;Nom de votre lien&lt;/option&gt;......................<br /> "Adresse de votre lien". Je comprends qu'il faille une adresse mais je ne sais où ou comment la trouver. C'est bête, HEIN !!!<br /> Merci de votre aide.
S
Bonjour Demolite,<br /> Après avoir crée mes menus déroulants grâce à tes codes, j'aimerais que lorsqu'on clique sur les liens, ceux-ci s'affichent sur une nouvelle page. J'ai essayé avec "target="_blank" mais ca ne fonctionne pas... Aurais-tu une idée? Merci!
Publicité
Publicité