Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
9 mai 2007

ARRONDIR LES ANGLES D'UNE PHOTO AVEC PHOTOFILTRE

A la demande de Crispy....vous allons voir comment arrondir les angles d'une photo...

Ouvrez votre photo (fichier/ouvrir...) et faites :

Sélection/Changer la forme/Coins arrondis

Sans_titre_2

et choisissez "l'outil rectangle" et sélectionnez le "coin en haut à gauche" de l'image, et descendez jusqu'en "bas à droite" et relâchez.

Votre image est sélectionnez avec les coins arrondis.

Sans_titre_4

Maintenant il faut "copier la sélection" et la "coller" dans un nouveau cadre aux mêmes dimensions.

Pour connaitre la taille de votre image, faites un "clic droit dans la sélection"
et choisissez "paramètre manuel"

Une fenêtre s'ouvre avec les dimensions de votre image.

Sans_titre_8

Sans_titre_9

Maintenant vous pouvez "ouvrir un nouveau cadre" aux mêmes dimensions et "collez" votre image.

Sans_titre_5

Maintenant il faut rendre les "coins transparents"

Sans_titre_6

faites comme ci-dessous :

Sans_titre_10

Sélectionnez l'outil "baguette magique"
et sélectionnez "les coins" un par un et faites Image/transparence automatique/Région intérieur de la sélection

Enregistrez votre image au format Gif.

Sans_titre_7

Publicité
Publicité
Commentaires
F
[Coeur]vraiment super le cours ça va m'aider pour mes 1 ers pas dans le graph !!!je reviendrais souvent<br /> vos tutos sont bien expliqués, merci et bonne continuation
L
Bonsoir et merci pour ce super tuto! Grace à toi je viens de faire mon premier montage!!!
T
Sinon ce que j'ai fait pour avoir un rendu nickel, j'ai rajouté un encadrement diapositive(avec le filtre) puis j'ai pris la baguette magique pour selectioner cet encadrement, ensuite j'ai cliké sur la fleche pour revenir en arriere, donc enlever l'encadrement.<br /> Puis comme le dit le créateur du tuto, fait Image/transparence automatique/Région intérieur de la sélection.<br /> Et c'est good ;)[Super]
J
Pour éviter ces petites bordures blanches disgracieuses, copie l'image sur un nouveau fond, mais en couleur. Redimesionne l'image et transpose-la en gif; ainsi celle-ci sera plus nette.[Chesse]
P
ça faisait longtemps que je me posais la question, j'imaginais que photofiltre pouvait le faire, mais je ne savais pas comment. <br /> Voilà une chose de faite, enfin ! et merci bcp pour l'astuce <br /> Super site ! continue !
Publicité
Publicité