Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
26 mars 2008

PERMETTRE L'AFFICHAGE DES SMILEYS DANS LES MESSAGES

A la demande d'Olianna, voici comment insérer des smileys dans vos messages sans avoir à passer par "Insertion d'une image" mais seulement en tapant le code du smileys entre les crochets

Comme ça : [salut] = [Salut]

Pour cela il faut commencer par coller la liste des smileys dans votre page d'accueil avant la balise </head>

Si vous avez déjà installé les smileys dans les commentaires, c'est la même liste que vous avez dans la "Page d'un message".

Repérez dans votre page d'accueil à l'aide de Ctrl+F la le code suivant :

<p><$BlogItemBody$></p>

Collez à la ligne le bloc de code suivant :

<script type="text/javascript">
<!--
SwapCodeEmoticon("content","blogbody")
SwapCodeStyle("content","navlinks");
// -->
</script>

Sans_titre_1

Voilà, c'est tout...[Super]

Ensuite lorsque vous écrivez un message il ne vous reste plus qu'à taper le code de votre smiley [code] [Bravo]

Pour que les smileys s'affichent sur la page des archives, vous devez y mettre les codes aussi.

Sur la page d'un message ce n'est pas la peine si vous avez déjà mis les smileys dans les commentaires...

     

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Alérion, [Salut]<br /> Merci pour l'info...mais j'ai regardé vite fait, ça me semble un peu complexe pour moi [je cherche]<br /> Plus tard peut être.<br /> [Super]
A
Il y a bien longtemps :)<br /> <br /> pour te dire (te tenir informée) que mon truc des smileys a fortement évolué :D et en plus on peut maintenant les mettre dans les liens<br /> jette un oeil chez moi ;)<br /> (ha oui même le visu a évolué... couleur texte surligner taille...)
D
[Salut]<br /> Quand je vois l'allure de ton blog, non...tu n'as pas "tout fait comme il faut" [Nul]<br /> <br /> Tu as du supprimer quelque chose [je cherche]<br /> <br /> Si tu as fais une sauvegarde de ta page d'accueil, c'est le moment de la remettre et de recommencer.<br /> <br /> [Salut]
Z
j ai tout fait comme il faut et je ne vois rien
O
Coucou<br /> <br /> merçi pour le tuto, c tout bete en faite ^^<br /> je m'y colle se soir !!!<br /> <br /> bisou[Coeur]
Publicité
Publicité