Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
21 juillet 2008

METTRE DU TEXTE DANS SA BANNIERE

A la demande de Rulfo, voici comment mettre du texte dans sa bannière...

Commencez par ouvrir votre page d'accueil, et sur la ligne <body> repérez la balise  <div id="topbar"></div> si vous n'avez pas fait de modification pour supprimer le titre de votre blog, vous devez avoir à l'intérieur de cette balise les balises suivantes (en rouge) :

<div id="topbar"> <h1><a href="<$BlogURL$>"><$BlogTitle$></a></h1> <h2><$BlogDescription$></h2> </div>

Sans_titre_3

Supprimez-les.

Coupez la balise restante <div id="topbar"></div> et placez la devant la balise <div class="logolink"> qui se trouve sur la même ligne vers la gauche.

Ce qui donne ceci.

Sans_titre_4

La flèche vous indique l'endroit où vous devez écrire votre texte, en ajoutant des balises pour mettre le texte en forme...

<div id="topbar"><p><font color="#ffffff">Bla bla dans ma bannière<br>je peux maintenant écrire ce que je veux !<br></font></p></div><div class="logolink">

Sans_titre_6

Mais pour que votre texte soit placé correctement, vous devez avant modifier le bloc #topbar dans la feuille de style, ce qui permettra de le centrer avec margin-left , de le descendre ou de le monter dans la bannière avec padding, de choisir la police, la taille du texte etc...

Sans_titre_2

Pour vous simplifiez la tâche copiez ce bloc et collez le à la place du votre, faites ensuite les modifications que vous désirez...

#topbar {
    font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, sans-serif;
    font-size: small;
    font-weight: normal;
    font-style: normal;
    text-transform: none;
    text-align: justify;
    padding: 40px;
    margin-left: 280px;
}

Voila, c'est fini !

Je vous mets une capture de la page d'accueil de ce blog, pour que vous puissiez visualiser...

Sans_titre_5

Merci à Riesseg pour ce tuto.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Plusieurs questions :<br /> S il te plait comment trouver un fond d'écran et comment l'installer ??<br /> <br /> Faire une bannière et comment l'installer ??<br /> <br /> Mettre une petite musique de fond ???<br /> <br /> BEAUCOUP DE CHOSES JE SAIS MAIS JE NE SUIS PAS TRES DOUEE ET POURTANT JE VOUDRAIS AVOIR UN JOLI BLOG !!<br /> <br /> MERCI de bien vouloir m'aider car je ne trouve personne!!
D
Et pour mettre un bout de texte SOUS la bannière, c'est possible? Je comptais utiliser une div id="texte" avec mon bout de texte mais je ne sais pas exactement où je dois la mettre dans mes pages html.<br /> <br /> Si tu as la réponse, merci! :)[Fleur]
Y
Tant pis pour les nuits plus courtes alors qu'elles grandissent!<br /> Tant mieux, il ne faut pas perdre la main...entre deux aquarelles on a de quoi faire!<br /> Merci Demolite, tout est revenu dans l'ordre...
E
Youhou tchiotte bélote est de retour !!on reprend les bonnes habitudes !!
N
ben moi , j'ai fait plus simple... en utilisant le truc des images logos ( voir tes explications pour les mettre n'importe où )j'ai fait une image avec mes mots en le mettant sur gif transparent, puis je les place ou je veux même sur la bannière<br /> bises<br /> nel[Fleur]
Publicité
Publicité