Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
12 juin 2007

AJOUTER UNE BARRE D'OUTILS AUX COMMENTAIRES

A la demande de Sabine

Une fois que vous avez installé les smileys...Ici...vous pouvez passez à l'étape suivante.

Ouvrez la "page d'un message" et repérez le code suivant à l'aide de Ctrl+F

</CBControlForm>

Si vous avez déjà installé les smileys il doit y avoir en dessous ces codes :

<script type="text/javascript">
<!--
SwapCodeEmoticon("content","blogbody");
// -->
</script>

Remplacez les par ceux là :

<script type="text/javascript">
<!--
SwapCodeEmoticon("content","blogbody");
SwapCodeStyle("content","blogbody");
// -->
</script>

Repérez ensuite la ligne suivante :

<form action="" method="post" name="frmComment" id="frmComment" onsubmit="handleSubmit(this)">

Collez le code suivant juste au dessus :

<hr /> <p id="visu"></p> <hr />

Comme sur la capture :

Sans_titre_1

Maintenant il faut insérer "la barre d'outils" ...repérez cette ligne :

<label for="commentBody">Commentaire :</label>
<br />

et coller en dessous les lignes suivantes :

<script type="text/javascript">
<!--
AffBOutils();
// -->
</script>
<br />
 

Comme sur la capture :

Sans_titre_1

Maintenant vous devez remonter en haut de page et modifier le premier code que vous avez installé dans le <head>

c'est à dire cette partie là :

Vous devez changer "l'adresse du fichier Js" en tout premier :

https://storage.canalblog.com/04/62/151832/9837650.js

et remplacer-la par celle-ci qui contient les éléments pour afficher la barre d'outils :

https://storage.canalblog.com/77/88/198257/13901288.js

Validez...le tour est joué !

Un grand merci à Alérion.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bin alors...<br /> [Sur col='#CC0000':]:Tu n'as pas lu la fin de mon tuto !?[/Sur]<br /> Il s'agit d'un [Sur col='#FF0000':]:fichier Js[/Sur], qui contient [Font col='#F00000':]:toutes les informations[/Font] pour afficher les comm's avec la barre d'outils ainsi que les smileys...<br /> [Sur col='#CC0000':]:Pour mettre tes propres smileys[/Sur] [Font col='#ff0000':]:tu dois modifier le fichier Js[/Font] et [Sur col='#CC0000':]:remplacer les smileys par les tiens[/Sur]...<br /> J'ai mis un lien vers un tuto qui explique comme faire...<br /> [Size='22pt':]:Bon courage... [/Size][Chesse]
_
bonjour, il y un moment que je n'avais pas essayez de bidouiller mon blog et je m'y remets ....seulement comme d'hab j'ai un problème...........j'ai bien réussi à mettre la barre d'outils des coms mais maintenant je n'ai plus mes smileys j'en ai d'autres.......[je cherche].......je n'y comprends plus rien..<br /> voilà l'adresse de mon blog test .si tu peux m'aider une fois de plus stp..merci[Fleur]<br /> :url:sangdeplume.canalblog.com/
F
[Fleur] merci Demolite !!<br /> [Chesse] super<br /> [Coeur] [Coeur] [Coeur]
P
Il sont super bien fait tes tutos - ils m'ont permis d'améliorer tant la présentation que la navigation et la communication sur mon multi-blog.<br /> Encore merci<br /> Cordialement<br /> [Fleur]
O
Hello Demolite,<br /> <br /> Avant d'essayer de modifier les boutons de ma barre d'outil, je voudrais qu'ils fonctionnent normalement. Or, pour moi aussi, le texte appraît entre crochets et pas en gras ou en italique. Je me permets de t'embêter avec ça, car je n'ai pas trouver la réponse dans les commentaires...<br /> Merci beaucoup.
Publicité
Publicité