Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
16 décembre 2007

VIDER LE CACHE DE SON NAVIGATEUR

Depuis quelques jours...je ne compte plus les mails que je reçois pour me dire que vous faites de changements sur vos blogs qui ne sont pas pris en compte...

Cela vient probablement du fait que le cache de votre navigateur est plein...

C'est quoi un navigateur d'abord ?

Réponse :
C'est la fenêtre qui permet d'ouvrir une page web et d'en visionner le contenu...
Internet explorer, Firefox, Opera, Safari, Netscape, Maxthon etc...

Le cache c'est quoi ?

Réponse :
C'est un endroit (une mémoire) où sont stocké des informations sur tous les sites que tu visites.
Ton navigateur utilise ces informations pour afficher plus vite le site lors de ton deuxième passage.

Par exemple lorsque tu visites Demolitetuto pour la première fois ton navigateur va mettre dans le cache les informations nécessaire pour afficher plus vite son contenu la prochaine fois que tu reviendras.
La page se chargera plus vite...

poubelleMais lorsque le cache est plein...c'est comme la poubelle de la cuisine...il faut la vider !

Sinon ce sont les anciennes informations qui sont envoyées pour l'affichage du blog et donc si vous avez fait des modifications, le cache étant plein, il ne peut plus mettre les changements en mémoire.

Ce qui explique que votre blog s'affiche sans les modifications que vous venez de faire...

Comment faire pour vider ce fameux cache !?

Si vous utilisez Internet explorer, allez dans les Options internet et sur la première page dans la zone Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.

Sans_titre_2

Puis cliquez sur Supprimer les fichiers :

Fichiers temporaires et Les cookies puis Fermer la fenêtre.

Sans_titre_3

Actualisez maintenant la page de votre blog en cliquant sur l'icône bleue en forme de flêche arrondie en haut à droite de votre navigateur (ça peut varier en fonction de la version)

Sans_titre_4

Ou faites tout simplement F5 !

Si vous utilisez Firefox :

Outils / Options / Onglet avancé / Réseau / Nettoyer maintenant

Sans_titre_5

Puis OK.

Actualisez la page de votre blog en cliquant sur l'icône :

Sans_titre_6

Voilà, si après ça votre blog ne prend toujours pas vos modifications en compte, je suis perplexe...car apparemment ça arrive beaucoup en ce moment.

Pourtant, ça n'est jamais encore arrivé chez moi...ce n'est pas faute de faire une multitudes de changements sur mes blogs et surtout sur mon blog test ou je m'en donne à coeur joie !

Donc, je ne saurais pas vous dire avec certitude si le problème vient d'une mauvaise manip de votre part ou d'un bug de m'sieu Canalblog...

Mais je peux quand même vous dire qu'en créant un nouveau modèle, il semblerait que chez certaines personnes les changements sont de nouveaux pris en compte !

hallelujah !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Michel [Fleur]<br /> Reviens quand tu veux...je ne suis jamais bien loin...[Chesse]
M
Bonsoir Demolite<br /> Je suis arrivé sur ton site sous les conseils de ma belle fille et je dois dire que je suis épaté de voir tout le travail que tu as réalisé pour permettre à des novices comme moi de comprendre et de découvrir une foule de choses.<br /> Merci à toi,ton site est "trop génial" et même plein d'humour ce qui détend quelquefois quand on s'est "pris la tête" pendant des heures pour créer ou faire une modif!<br /> Bonne continuation<br /> Cordialement<br /> Michel
J
merci pour ta réponse rapide ça a marché !!!!!<br /> pourtant je vide le cache tous les soirs ...... <br /> <br /> cool <br /> merci encore @++++++++<br /> <br /> JF ;-)))[Super]
M
Je m'adresse à une experte : j'utilise Internet Explorer et je vide ma mémoire cache (celle de mon ordi, pas la mienne...) régulièrement. Mais voilà, je disparais ensuite automatiquement de "MyBlogLog" et depuis qu'ils sont jumelés avec Google, c'est de plus en plus difficile de me remettre dans le circuit. Est-ce normal et y a-t-il quelque chose à faire? [Filp]
A
oui oui c'est un problème avec canalblog car moi je n'ai plus de colonne à droite tout ce suit et plus de fond dans mes messages d'où illisibilité des messages que du bonheur alors je vais changer de modèle<br /> merci pour ton blog
Publicité
Publicité