Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
8 janvier 2008

ENCADRER LES COMMENTAIRES DE VOS VISITEURS 2

Sans_titre_7

Bon celui là ça fait un moment que vous me le demandez...mais je voulais le garder pour moi toute seule
...et puis je me suis dit que c'était pas bien de faire mon égoïste...
Non ! c'est mon code ! j'vous le donnerais pas...na !

Je vous le donne à une seule condition...c'est que pour les gentils visiteurs bien disciplinés, ceux qui disent toujours bonjour et qui n'envoie des petits mots de temps en temps sans rien me demander en retour...
Hum hum...il va pas rester grand monde on dirait !

Pour ceux qui n'oublient pas de laisser l'adresse de leur blog dans le formulaire des commentaires, en plus il suffit de cocher la case "se souvenir de mes informations personnelles" pour ne pas avoir à retaper à chaque fois...
C'est vrai que des fois vous exagérez quand même ...

Bon c'est parti (faites gaffe les vilains(es) ce code s'auto-détruira à l'ouverture de votre blog.)

Ouvrez la Page d'un message faites Ctrl+F sur votre clavier et collez dans la barre de recherche ou repérez directement le code dans la page :

<p><$BlogCommentBody$></p>

Sans_titre_4

Vous devez collez ensuite ce code sur la ligne du dessus <div class="commentaire">
et celui là sur la ligne d'en dessous </div>

Ce qui donnera ça :

<div class="commentaire">
<p><$BlogCommentBody$></p>
</div>

Sans_titre_5

Valider.

Ouvrez maintenant votre Feuille de style et collez tout en bas de la page (pour une question d'organisation) les blocs suivants :

.blogbody .commentaire {
  background: #000000;
  border : 2px solid #FF0000;
  margin-bottom: 5px;
}
.blogbody .commentaire p{
  color: #FFFFFF;
  padding: 0em 1em 0em 1em;
  margin-bottom: 5px;
}

Vous pouvez bien sur modifier l'apparence de votre cadre :

background: #000000;     Permet de changer la couleur du fond du cadre
border : 2px solid #FF0000;    Permet de changer l'épaisseur / le cadre / et la couleur des bords 
color: #FFFFFF;   Permet de changer la couleur de la police des commentaires de vos visiteurs

Voilà...c'est simple non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tous ces tutos sont vraiment pratiques. Je fais de mon mieux pour rendre mon blog le plus esthétique possible... J'avoue que votre site m'aide beaucoup[Coeur]Mais faut voir tout ce qu'on peut faire quand même avec quelques petits codes^^
C
Merci pour tes explications claires. Je viens de le faire sur mon blog.<br /> Bonne continuation sur ton nouveau site.[Super]
P
Merci beaucoup Démolite, ton blog est une mine d'or, merci, merci![Fleur]
V
Je viens de découvrir ton Blog de Tutos grâce à P'tit Ours dans la Garrigue, et j'avoue que pas mal de choses m'ont intéressé...[Bravo]<br /> Je te remercie pour ces astuces et je crois me souvenir que tu pars en vacances... alors repose-toi bien !<br /> @ Bientôt<br /> Val<br /> [Fleur]
D
[Coeur] Merci pour tous tes chouettes tuto [Super] qui nous permettent de rendre nos blogs plus beaux, je me suis permise de te mettre dans mes liens pour que d'autres personnes puissent profiter de ce blog super bien fait et de ta connaissance du html.<br /> Gros bisous [Salut] et bon week-end de Pâques [Fleur]
Publicité
Publicité