Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
24 avril 2008

INSTALLER LA NEWSZLETTERS DE CANALBLOG

C'est nouveau ça vient de sortir !
Mais comment ça marche ?

Si vous êtes en Mode Standard, allez dans Apparences et sur la ligne du modèle que vous utilisez actuellement ouvrez Blocs.

Sans_titre_6

Ensuite vous devez activer la Newsletter dans la liste et la placer dans la colonne de votre choix.

Sans_titre_7

Sans_titre_8

Valider.

La Newsletter est maintenant sur votre blog.


Sans_titre_10

Vos visiteurs peuvent maintenant s'inscrire à votre Newsletter, il suffit d'entrer une adresse mail de cliquer sur M'abonner et un cadre s'ouvre.

Sans_titre_11

L'abonné reçois un mail pour confirmer son inscription et le tour est joué.

Pour rédiger une Newsletter allez dans Outils /Newsletters/Rediger une newsletter.

Sans_titre_3

Puis écrivez votre texte, ajoutez des images, vous pouvez aussi choisir le date d'envoi.

Poster et Envoyer.

Sans_titre_4

Une ligne apparait avec votre newsletter.

Sans_titre_5

Si vous êtes en Mode Avancé, récupérez le script suivant et collez le dans une de vos colonnes pour que le bloc de la newsletter s'affiche.

<div class="title">Newsletter</div>
<form name="newsletter" id="newsletter" action="<$CBNewsletterSubmitURL$>" method="post" target="_blank">
<input name="email" id="email" value="email" type="text" onfocus="this.select();" />
<input name="submit" value="M'abonner" type="submit" />
</form>

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Tout d'abord merci pour cette aide si précieuse.<br /> Je suis en mode avancée, je viens de réussir à installer une banière grâce à toi, par contre la newsletter je suis dans le flou et je ne parle pas anglais donc où est-ce que l'on colle le script Mille mercis de ton aide.Muriel
G
super merci ! j'avais merdouillé en essayant de mettre le bloc en mode avancé... avec ton script ca marche super merci !
S
Merci et bravo pour ton site qui est super utile ! Je peux enfin proposer une newsletter à mes visiteurs ![Chesse] :url:starsaunaturel.canalblog.com/
A
Merci,<br /> j'ai réussi à la mettre sur mon blog sans rien dérégler.<br /> Un gros merci <br /> à +++[Chesse]
K
bonsoir, <br /> <br /> moi aussi, je suis en mode avancé, mais je ne vois où je doit copier le script ????
Publicité
Publicité