Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
23 avril 2008

COMPTE A REBOURS

Non...Demolitetuto is not dead !

Voici un petit script qui permet de mettre un compte à rebours sur votre blog...
Je sais pas moi...pour annoncer un mariage, un anniversaire, un départ en vacances ou encore la fermeture d'un blog ?

Voilà comment ça se présente...

Collez cette partie de code avant la balise </head>.

Pour mettre une date future, vous devez changer la date en gris dans le script, mais attention...l'année est en premier, ça je pense que vous l'auriez compris sans moi, ensuite c'est le mois, c'est là que ça se complique, ici c'est du mois de juin dont il s'agit et pas du mois de mai comme on pourrait le penser, ensuite c'est le jour.

Donc pour janvier c'est 0, pour février 1, mars 2 etc...

Ne touchez pas au reste !

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
Maintenant = new Date;
TempMaintenant = Maintenant.getTime();
Future = new Date(2008, 5, 04);
TempFuture = Future.getTime();
DiffSec = Math.floor((TempFuture-TempMaintenant)/1000);
DiffMin = Math.floor(DiffSec/60);
Diffheure = Math.floor(DiffMin/60);
DiffJour = Math.floor(Diffheure/24);
while (DiffMin>=60)
        {
        DiffMin = DiffMin-60;
        }
while (Diffheure>=24)
        {
        Diffheure = Diffheure-24;
        }
while (DiffSec>=60)
        {
        DiffSec = DiffSec-60;
        }
</SCRIPT>

Collez l'autre partie dans votre page d'accueil, là ou vous voulez qu'apparaisse le compte à rebours...

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.write('<font color="#000000">Le grand méchant Cook aura 1 an dans  ' + DiffJour + ' jour(s)</font>');
</SCRIPT>


Vous pouvez modifier
le code couleur #000000 et la phrase en gris, ne touchez pas au reste !

Pour voir le résultat regardez en haut de ma colonne de gauche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
HELLO !<br /> <br /> Un petit coucou en passant, j'aime bcp tes astuces, tes tutos et l'ambiance de ton blog !
M
tu plaisantes...ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée mais la petit besoin de mettre des photos en scène et qui je viens voir....the demolite...alors c'est une blague ou tu fermes réelement ton blog? le laisseras tu en ligne? Bon je vais aller voir ta maison..
-
Cool ce code, j'en avait besoin pour mon n'anniversaire, et je ne vais rien changer aux codes : je suis né [S]le 04 juin [/S]! Coincidence ?!
N
......tu nous laisses ton blog en ligne[sos] ... svp, c'est ma bible...[sos]. et de temps en temps tu viendras faire un tour[je cherche]] ... svp encore , juste pour savoir si tu vas bien...[Super]<br /> bises et je te souhaite une belle vie..[Coeur]<br /> nel <br /> <br /> <br /> [Coeur][Fleur]
Publicité
Publicité