Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
25 avril 2008

ENLEVER LES COMMENTAIRES DE VOTRE BLOG

Pourquoi faire ? pourquoi pas...

Dernièrement j'ai une petite copine du net bien sympathique qui a décidé de supprimer son blog, car un ou une mauvaise personne lui laissait des messages très insultants dans les commentaires et encore plus bas, il ou elle s'en est pris à sa fille en l'insultant de façon insupportable ! (quel courage de laisser des messages anonymes, il faut vraiment être tordu non ?)

C'est vraiment dommage d'en arriver là.
En supprimant la possibilité de laisser des commentaires sur son blog, on peut aussi éviter ça !

Mais vous pouvez aussi supprimer les commentaires quand vous partez en vacances, pour éviter que votre boite explose pendant votre absence...
je parle en connaissance de cause, la première année quand je suis revenue de mes vacances d'été, c'était la totale ! il m'a fallu une semaine pour lire tous les mails (je devrais plutôt dire toutes les demandes de dépannages qui m'attendaient) alors l'été dernier j'ai pris les devant et mon retour au monde réel fût plus zen...

Et j'ai bien l'intention de faire de même je mois prochain quand je vais déménager...

Alors...

Ouvrez la Page d'un message et supprimez les codes suivants :
(Pour vous aider à repérer la zone faites un Ctrl+F pour trouvez cette balise <CBIfCommentsActivated>)

<CBIfCommentsActivated>
<h2><a id="comments"></a>Commentaires</h2>
<CBComments> <a id="c<$BlogCommentId$>"></a> <BlogCommentTitle>
<h3><$BlogCommentTitle$></h3>
</BlogCommentTitle>
<p><$BlogCommentBody$></p>
<div class="itemfooter">Posté par <$BlogCommentAuthor<div class="itemfooter">Posté par <$BlogCommentAuthor$>, <$BlogCommentDate$> à <$BlogCommentTime$></div>
gt;, <$BlogCommentDate<div class="itemfooter">Posté par <$BlogCommentAuthor$>, <$BlogCommentDate$> à <$BlogCommentTime$></div>
gt; à <$BlogCommentTime<div class="itemfooter">Posté par <$BlogCommentAuthor$>, <$BlogCommentDate$> à <$BlogCommentTime$></div>
gt;</div>
</CBComments> <CBControlForm>
<p><$CBControlForm$></p>
</CBControlForm>
<h2>Laisser un commentaire</h2>
<form action="" method="post" name="frmComment" id="frmComment" onsubmit="handleSubmit(this)">
  <p>
    <label for="authorNickName">Nom ou pseudo :</label>
    <br />
    <input id="authorNickName" name="authorNickName" value="" maxlength="16" onchange="handleChange(this)" />
  </p>
  <p>
    <label for="authorEmail">Adresse email :</label>
    <br />
    <input id="authorEmail" name="authorEmail" value="" maxlength="64" onchange="handleChange(this)" />
  </p>
  <p>
    <label for="authorWebsiteUrl">Site Web (URL) :</label>
    <br />
    <input id="authorWebsiteUrl" name="authorWebsiteUrl" value="" maxlength="128" onchange="handleChange(this)" />
  </p>
  <p>
    <label for="commentTitle">Titre du commentaire :</label>
    <br />
    <input id="commentTitle" name="commentTitle" value="" maxlength="128" />
  </p>
  <p>
    <label for="commentBody">Commentaire :</label>
    <br />
    <textarea id="commentBody" name="commentBody" rows="10" cols="50"></textarea>
  </p>
  <p>
    <label>
    <input onclick="handleCheck(this)" type="checkbox" id="rememberInfo" name="rememberInfo" value="1" />
    Se souvenir de mes informations personnelles</label>
  </p>
  <input  type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
  <br />
</form>
</CBIfCommentsActivated>

Pas la peine de faire un visualiser, le changement sera pris en compte seulement une fois validé.
(Copiez ces codes dans un bloc-notes si vous voulez les remettre plus tard)

Ensuite repérez avec Ctrl+F cette balise : <div class="itemfooter">

Sans_titre_2

Attention, il y a 2 balises itemfooter, c'est la première qui nous intéresse.
Vers la fin de cette ligne supprimez cette partie de code :

- <a href="<$BlogItemCommentsURL$>" title="Commentez ce message">Commentaires

C'est la ligne qui permet l'affichage du mot Commentaires [6] dans le pied de vos messages.

Supprimez aussi cette ligne sur La page d'accueil et sur La page des archives...et c'est tout !

Sans_titre_1

Vous pouvez également aller dans Paramètres / Options d'affichage / Gestion de commentaires / puis mettez NON à la place du OUI...tout simplement !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas encore sauté le pas entre le mode normal et l'avancé parce que j'ai peur de faire des bêtises :-) je vais sûrement y passer et ce sera grâce à toi. Merci pour tout le mal que tu te donnes, ton blog est très précieux<br /> Eve
A
J'ai une petite question : comment remplacer une bannière sur un blog en mode avancé ? merci de ton aide et bon dimanche Eliza
N
Un petit message, juste pour dire [G]merci[/G] pour toutes ces astuces.<br /> Ça faisait un moment que je n'étais pas venue et ça a bien changé mais c'est toujours aussi pratique et sympathique!<br /> <br /> Bonne continuation et bon déménagement (si j'ai bien compris ^^)!<br /> <br /> [Coeur]<br /> <br /> PS: ces petits bonhommes bleus sont vachement sympas =D[Super]
A
Je viens de découvrir ton blog, c'est une merveille de petits trésors !! En plus , très clair et vraiment très bien expliqué, merci, merci et bravo !! Eliza
S
... Plus que 32 jours [Non] STOP ... Je fais un malaise [Oh] !<br /> Ma Belle, ne nous abandonne pas [Non][Non][Non] !<br /> [Coeur][Fleur][Coeur][Fleur][Coeur][Fleur][Coeur][Fleur][Coeur][Fleur][Coeur][Fleur]
Publicité
Publicité