Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
2 août 2008

UN NOUVEL INDEX !

Je me suis pourtant bien pris la tête sur l'ancien index, mais y a un truc qui n'allait pas !
Finalement je suis revenue à mon idée de départ, c'est à dire créer un Index sur une seule et même page...

INDEX DES TUTO

Même si on doit se servir un peu de la molette ou de la barre de défilement, c'est quand même plus rapide que d'avoir tout un tas de pages qui s'ouvrent à chaque catégorie de tuto...non !?

En plus je vous donne une astuce...(que vous devez surement déjà connaitre) car je vous la recolle à toute les sauces...c'est le tout simple Ctrl+F qui permet de lancer une rechercher dans une page.

Vous cherchez un tuto qui contient le mot "colonne" par exemple...
Ctrl+F tapez "colonne" puis Suivant et hop à chaque fois que le mot colonne apparait dans la page, il est repéré en moins de deux ! il suffit de retaper sur Suivant...pour aller tout droit sur le "colonne" suivant...

Sans_titre_12

Pour vos recherches vous avez aussi Les Tags...c'est nouveau et c'est pratique.
Cliquez sur le mot "colonnes" et la liste des tuto Tagués dans la catégorie "colonnes" apparait...

Sans_titre_15

Mais encore plus pratique à mon sens, c'est le MOTEUR DE RECHERCHE sur ce blog !

Vous semblez souvent l'ignorer...et j'avoue que ça me fait parfois monter à 20 de tension...on dirait que je suis la seule à me décarcasser ici...

Pour ceux qui je l'aurez même pas remarqué...il se trouve dans le haut de ma colonne de droite, cliquez sur MOTEUR DE RECHERCHE (écrit en blanc pour qu'on ne le rate pas...) ceci va apparaitre...Magique !

Sans_titre_13

Tapez ensuite le mot que vous rechercher "colonne" dans cet exemple, puis cochez la case "...sur ce blog" et tapez ENTER sur votre clavier !
Et voilà ce que vous obtenez...

Sans_titre_14

Si vous affinez bien votre recherche vous tomberez certainement sur le tuto que vous cherchez.

A bon entendeur...salut !
391xthja

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris,comment enlever tout ça?Merci.M@+
D
[Salut]Mireille,<br /> <br /> Tu as collé le script dans le "head" c'est dans une colonne qui faut le mettre...après une ligne qui contient "rightbat " ou "leftbar"<br /> <br /> de plus la première balise de ton script est manquante...juste devant "embed" tu dois mettre le signe "inférieur à" je ne peux pas le mettre dans les commentaires, il n'est pris en compte [je cherche]<br /> <br /> Voilà [Salut]
M
Bonjour Démolite,<br /> <br /> Hier j'ai voulu mettre une horloge dans mon blog et maintenant j'ai ses coordonnées en haut et en bas de ma page et elle ne s'affiche pas .je ne peux plus m'en débarasser.Merci pour la réponse. Mireille.
D
Si tu veux fayoter...<br /> Vas sur Gravatar et choisis un avatar !!!<br /> [Super]
C
je veux pas fayoter mais c'est par là que je commence ...[Chesse]
Publicité
Publicité