Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
1 octobre 2008

ENCADRER VOS MESSAGES

Pour encadrer vos messages c'est pas bien compliqué...

Sans_titre_3

Commencez par coller dans votre Feuille de style le bloc suivant, qui permet la mise en forme de votre cadre :

.message tbody td {
background: #000000;
width: 500px;
border:5px #FFFFFF ridge;
}

Si votre #Content fait 500px mettez le width à 500px.

Pour le reste, à vous de changer les codes couleurs ou encore ajouter une image de fond...(voir plus bas).

Ensuite ouvrez votre Page d'accueil et repérez la balise <Blogger> avec les touches Ctrl+F.

Juste en dessous, collez les balises suivantes :

<table class="message">
<tbody>
<td>

Puis descendez sur la balise </blogger> et collez les balises suivantes juste au dessus de cette balise :

</td>
</tbody>
</table>

Comme sur la capture :

Sans_titre_1

Ce qui permettra d'afficher le cadre autour de tous vos messages, vous devez installer ces codes dans la page des archives et aussi dans la page des messages, sinon seule votre page d'accueil aura ses messages encadrés.

Vous pouvez ensuite ajouter une image de fond et modifier le bloc :

.message tbody td {
width: 500px;
border:2px #FFFFFF solid;

Background: url(http:Adresse de l'image de fond.jpg);


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Yoyo<br /> <br /> Bin disons qu'il faut aussi mettre les codes si tu veux que le cadre s'affiche aussi sur la page des archives...<br /> Mais ça n'empêche pas l'affichage sur la page d'accueil...<br /> [j attends]
Y
[Heu...]<br /> [Size='10pt':]:[Font col='#0000F0':]:Pour que ça fonctionne, il a fallu que je mette les codes sur la page des archives, c'est normal ou c'est mon blog qui se moque de moi?[/Font] [/Size]<br /> [Filp]<br /> PS..je n'ai pas pu utiliser ma réserve de questions![Chesse]
Publicité
Publicité