Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
22 février 2007

CHANGER LA TAILLE DES COLONNES

Avant de commencer à bidouiller, faites donc une copie de la "feuille de style"...

Vous voulez changer la taille de vos colonnes, agrandir la partie centrale...ça peut se faire...

Apparence/Editer les fichiers de ce modèle/Feuilles de style générale

On doit intervenir sur 4 blocs...

  • #container = page de fond
  • #content = page centrale
  • #rightbar= colonne de droite
  • #leftbar= colonne de gauche

Je vais essayer d'être claire...

Lorsqu'on additionne "content" "rightbar" et "leftbar" la somme doit être égale à "container"

Donc 500+200+200=900

c'est la configuration de ma page actuellement...
container est égale à 901...ne me demandez pas pourquoi...

taille_colonnes_1taille_colonnes_2
taille_colonnes_3

Donc si vous voulez réduire vos 2 colonnes pour agrandir la partie centrale, vous pouvez faire par exemple :
150+150 pour les colonnes et 600 pour le centre, le tout étant bien égale à 900.

Si vous voulez agrandir la page de fond, pour utiliser l'espace au maximum, il faut agrandir "container" par exemple à 1000, mais attention, il faudra refaire une bannière à 1000x150 (si l'ancienne était à 900x150), car sinon votre bannière sera décalée...il en manque un bout quoi...

Ensuite même calcul, pour avoir un total de 1000 vous devrez repartir 200+200+600 par exemple...

Voili voilou...si vous avez des questions...j'suis pas loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce tuto . cette fois çi j'y suis arrivée toute seule !!! à plus
L
Bonjour ! Tout d'abord merci pour le tuto (très simple et pratique ^^), j'ai essayé de redimensioner mes colonnes, ça fonctionne impec' sauf qu'on ne voit plus ma photo ainsi que le calendrier, ils sont coupés... est-ce qu'il faut aussi les redimensioner ? si oui je procède comment ???<br /> MERCI d'avance !
F
Merci Demolite !![Fleur]
D
[Salut]<br /> le sujet vient d'être traité...<br /> http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2008/09/13/10540401.html
S
Bonjour Demolite, je voulais d' abbord te remercier parce que tous tes scripts sont vraiment supers et m' ont pas mal aidé.Mais je voulais aussi te demander, comment peut-on faire pour enlever les colonnes comme sur ce blog : http://kbcacc.canalblog.com/ ? Si tu voulais bien m' aider ce serait gentil, merci pour tout.[Fleur]
Publicité
Publicité