Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
23 février 2007

CREER UN TEXTE SCINTILLANT AVEC PHOTOFILTRE

Si vous ne l'avez pas déjà...téléchargez Photofiltre

Vous aurez aussi besoin pour la dernière étape, de ce petit logiciel gratuit  : Unfreez

Commencez par enregistrer le Glitters de votre choix que vous trouverez Ici ou ...

Ensuite ouvrez-le dans Photofiltre avec le plugin Gif (Importation gif animé)

Si vous n'avez pas encore installé le plugin, téléchargez le maintenant ! ici
et si vous ne savez pas comment l'installer c'est .

Sans_titre_0

Votre Glitters est composé de 3 images...

Enregistrez les au format Gif sous un nom facile à repérer comme 1,2,3 ou A,B,C

Maintenant on peut attaquer !

Faites "Nouveau"

Nouveau

Choisissez la dimension pour votre futur Glitters...et faites "Ok"

Taille_nouveau

et cliquez sur le "T" pour écrire le texte.

Texte

Écrivez votre texte et choisissez la police, la taille etc...et allez sur l'onglet "Effets"

Texte_1

Texte_2

Cochez la case "motif de remplissage" et importez votre premier Glitters et Faites "Ok"

Baguette_magiqueMaintenant, il faut rendre le fond transparent.

Cliquez sur "l'outil baguette magique" et cochez la case "couleur"
(ce qui va permettre de sélectionner le fond en totalité et tout ce qui est de la même couleur que le fond)


Attention
...si votre fond est blanc et que le Glitters contient du blanc, les parties blanches deviendront transparentes...pour éviter cela, décochez la case "couleur" et sélectionnez une par une les zones à rendre transparentes (dans cet exemple il faut sélectionner l'intérieur du "e" de Glitters)

Allez dans Image/Transparence automatique/Région intérieure de la sélection

Transparence

Capture1

Vous pouvez maintenant "enregistrer sous" votre image.

Faites un retour en arrière pour annuler la transparence et l'importation de votre premier gif

Annul_

Puis importez de la même façon les 2 autres Gifs en ajoutant la transparence et enregistrez vos images.

Sans_titre_17

Sans_titre_18

Une fois que vous avez vos 3 images, faites un "glisser déposer" dans "UnFREEz"

                                     12

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Magic...<br /> <br /> Tu n'as pas de blog ?<br /> J'aurais bien aimé voir le résultat [Chesse]<br /> <br /> A+
E
Bonjour, <br /> Je vous remercie beaucoup pour les tutos très bien expliqués. J'ai enfin réussi à faire une fleur qui brille.
L
Moi sa donne sa :<br /> [URL=http://www.toofiles.com/fr/oip/images/gif/salutffffffff.html][IMG]http://www.toofiles.com/fr/t/images/salutffffffff.gif[/IMG][/URL]<br />
L
bonsoir,<br /> J'ai bien suivis tes recommandations a la lettre<br /> malheureusement au moment ou il faut cliquer sur " image et transparence automatique " ce mot la sur mon photofiltre est grisaillé. Ce qui fait que je ne peux pas aller plus loin. Pourrais tu m'en dire plus s'il te plait?<br /> Merci d'avance.<br /> Bonne soirée.<br /> Lolotte
F
bonjour,<br /> <br /> Merci pour tous ces tutos<br /> <br /> Je cherche comment animer un oeil (clin d'oeil).<br /> Tu n'aurais pas ça en magasin ?!<br /> <br /> Merci d'avance.
Publicité
Publicité