Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
26 mars 2007

INSERER UNE ZONE TEXTE

mooglyQué za co !? encore ce truc !?

C'est un rectangle blanc, qui permet de mettre du texte à l'intérieur...
je vous entends d'ici...
Oui mais encore !?



Par exemple, vous voulez mettre les paroles d'une chanson, mais comme le texte est très long, il vous bouffe la moitié de votre page...et on est obligé de jouer de la molette pour passer à la suite...

Alors qu'avec ze formulaire (la, je suis obligée de penser à Sylpo) vous mettez le texte de votre chanson dedans et voilà une belle économie de place sur votre page !

Je lui ai trouvé une toute autre utilité...les codes ne s'exécutent pas dans le formulaire, donc pour vous mettre tous les codes c'est super pratique !

Alors, comment ça marche !?

Comme d'habitude, vous copiez le code suivant et insérez votre texte Ici.

<p><textarea rows="8" name="S1" cols="40" wrap="virtual" style="width: 90%;">Ici</textarea></p>

ce qui donne ça :

Pour changer la hauteur modifiez rows="8" et pour la longueur cols="40"

lorsque le message est très long, une barre de défilement se place automatiquement sur la droite.
pratique non!?

Vous pouvez aussi changer le fond et la couleur de la police etc...

<form><textarea rows="5" cols="20" style="background:#707070" style="font-family:arial" style="color:#000000" "style="border style: solid">Placez votre texte ici</textarea></form>

ce qui donne ça :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait une gaffe hier soir; le pb c que je ne sais plus ce que c'est; le résultat, c que TOUT[Oh] mon blog se retrouve dans la colonne de gauche...[Nul]
D
Excellent le Meatrix ! [Rire moqueur]...même si c'est pas si drôle que ça en fait...[cogiter]
E
Super la zone texte ......[Bravo]<br /> Merci de nous aider et de nous permettre d'ameliorer ainsi l'esthetisme et la beauté des blogs......<br /> a bientot.....<br /> <br /> Exos....<br /> <br /> une petit lien [Clin d oeil] j'espere que tu aimeras.....<br /> <br /> http://www.themeatrix.com/intl/france/dub/<br />
S
[merci][bisous][Bravo]
D
[yes]sylpo ! ça y est j'ai trouvé comment mettre un fond et changer la couleur de la police...[Clin d oeil]je vais le rajouter en bas du post [sapin]
Publicité
Publicité