Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
11 octobre 2008

METTRE VOS COLONNES A LA MEME HAUTEUR QUE #CONTENT

Quoi...y quelqu'un qui n'est pas content ici !?

Ne me dites pas que depuis le temps que vous venez trainer vos guêtres ici vous ne savez toujours pas ce qu'est le "Content" ?
Si vous êtes un petit nouveaux...soyez heureux...voire content, car aujourd'hui vous allez apprendre quelque chose.

"Content" est la zone centrale de votre blog, celle ou vous écrivez vos messages, coincé sous la bannière et les colonnes...

Allez j'arrête de vous embêter et j'en viens aux choses qui nous intéressent...

Sur certains blogs, lorsque qu'ils y a des couleurs différentes pour les colonnes, le content et le container...
Les colonnes en couleur sont à de hauteur différentes et c'est pas jojo...

Pour éviter ça, il suffit d'ajouter la ligne :
height: 2000px; à vos blocs : Content, rightbar et leftbar dans la feuille de style, comme ceci :

#content {
    float: left;
    width: 600px;
    height: 2000px;
    background-color: #FFFFFF;
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none;
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    overflow: hidden;
}
#rightbar {
    float: right;
    width: 200px;
    height: 2000px;
    background-color: #FF6699;
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none;
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    overflow: hidden;
}

#leftbar {
    float: left;
    width: 200px;
    height: 2000px;
    background-color: #FF6699;
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none;
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    overflow: hidden;
}

Vous pouvez évidement modifier la valeur 2000px qui est un exemple et qui ne s'applique pas à tous les blogs...

Au final, voilà ce que ça donne :

Sans_titre_2

Sachez qu'il est également posible en changeant juste le code couleur de #Container de faire descendre les colonnes jusqu'en bas à condition qu'elles soient de la même couleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
non c'est sur c'était pas jojo, ça et plein d'autres bricoles résolues grace à toi merci ! super le relooking de vanessa (cuisine)!
U
Je voudrais changer la déco de mon blog, et donc je suis de nouveau en train de chercher des astuces sur les blogs d'aide, en particulier le tien.<br /> La dernière phrase me plaisait bien, car bloquer la longueur des colonnes est une bidouille que j'utilise mais qui ne me plait qu'à moitié. Mais avec container, colonnes et content tous en blanc, mes colonnes s'arrêtent toujours sous leur contenu. Est-ce par ce que j'utilise une image de fond, et non pas une couleur ?
L
Je t'ai laissé un commentaire tout à l'heure mais je préfère changer mon adresse email vu que j'ai un problème avec celle que j'avais mise, je ne reçois plus de mails depuis 2 jours; donc au cas ou...^^
L
Tout d'abord, merci pour toutes ces explications qui sont très bien faites et très utiles quand on est passé en mode avancé comme moi et qu'on ne maitrise pas encore tout à fait le HTML.<br /> J'ai réussis à faire aller mes colonnes jusqu'en bas sur ma 1ère page.<br /> Sur la seconde page c'était bon aussi, mais par contre, mon dernier articles/billet s'est retrouvé coupé; on ne pouvait donc plus cliquer sur "pages suivante"<br /> J'ai réduit le nombre d'article par page, mais comme les longueurs des articles sont différentes, ça ne fonctionne pas toujours.<br /> Comment faire pour appliquer cette astuce à toutes les pages du blog et surtout, que les articles s'adaptent à cette longueur des colonnes?<br /> 2ème problème, on peut choisir le nombre de billet sur la page d'accueil, mais pas sur le reste du blog, ce qui est problématique dans mon cas;<br /> est-ce qu'avec le modèle avancé on peut choisir le nombre d'articles par page?
E
Celui la il répond à une question que je me suis posée au tout début de mon blog, maintenant que je suis en blanc je n'ai plus ce problème mais c'est un tuto très utile pour ceux qui ont des colonnes en couleur<br /> Bises
Publicité
Publicité