Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
5 décembre 2007

CREER DES FLOCONS DE NEIGE AVEC PHOTOFILTRE

A la demande de Virginie voici comme créer des flocons de neige avec Photofiltre.

Ouvrez Photofiltre et faites Nouveau en choisissant des petites dimensions.
Dans cet exemple 10x10 px.

Faites un agrandissement de votre image avec l'outil loupe pour y voir plus clair.
Sans_titre_12

Ensuite remplissez le fond en noir avec l'outil de remplissage.
Sans_titre_13

Sélectionnez l'outil pinceau et faites un point au centre de votre carré noir.
Sans_titre_14

Sélectionnez maintenant l'outil baguette magique
Sans_titre_11

et cliquez sur le noir pour sélectionner la zone et faites ensuite :

Image/Transparence automatique/Région intérieur à la sélection

Sans_titre_10

Avant de mettre la transparence, vous pouvez affiner la forme de votre flocon avec l'outil pinceau.

Sans_titre_15

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre image en gif.

Voila...ça donne le petit point blanc juste en dessous là :

Sans_titre10

Vous pouvez faire des flocons différents en changeant la forme de l'outil utilisé et insérer l'adresse de ces flocons dans le script donner sur ce post : Faire tomber la neige sur votre blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais mettre ca en place dès que possible, les décos de Noel, c'est déjà d'actualité !!!
D
Salut [Salut]<br /> <br /> Non ce logiciel est gratuit, c'est qu'il est peut être mal installé...[je cherche]<br /> Tu es sur windows ?<br /> <br /> Configuration minimale : <br /> Windows 9x/2000/XP<br /> <br /> marche aussi sur vista [Chesse]
L
[Non]Super merci mais j avais télécharger (qui se dit gratuit)"Photofiltre" et impossible de faire marcher dans la fenêtre qui semble être figée !!!!Faut il acheter le logiciel? merci d'avance[sos]
E
pardon le lien vers mon blog n'était pas bon, si vous vouloir les flocons de neige.
E
justement je viens de faire ma déco de noël (toujours grace à votre tuto! ) sur mon blog, si vosu voulez un beau flocon, c'est celu ique j'ai utilisé : <br /> "http://storage.canalblog.com/69/25/343097/19750506.gif"<br /> @ bientôt<br /> Elsa
Publicité
Publicité