Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
5 décembre 2007

REDIMENSIONNER UNE VIDEO

Mettre un vidéo sur son blog c'est cool...mais pouvoir lui donner la dimension qu'on veut c'est encore plus cool... et ça, c'est pas une FBI...(fausse bonne idée).

Voici une vidéo avec son script d'origine sur Daylimotion ou autre...

Bon c'est déjà bien, mais franchement les liens en dessous et le envoyé par...on s'en fou un peu non !?


parle a ma main - fatal bazooka et yelle
envoyé par houss93h9z

Alors en fait vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve avant la balise <embed...> et après la balise </embed>

pour être plus clair vous n'avez besoin que de ce qui se trouve entre les balise <embed...> </embed>

Comme ceci :

<embed width="425" height="335" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/34eDuNrbfSUMHnPej"></embed>

Ca donne ça :

Maintenant on va réduire la taille de cette vidéo...

Toujours en mode html changez les valeurs dans le script de width="425" height="335".

Vous pouvez mettre les dimensions que vous voulez du moment quelles ne dépassent pas la largeur de vos colonnes ou de votre page centrale.

Pour mettre une vidéo dans une colonne, il faut bien sur réduire les valeurs...


Voilou...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Juste un petit merci (grand même !). Ca faisait un moment que je m'arrachais le peu de cheveux que j'ai à essayer de faire rentrer proprement une vidéo dans ma sidebar.<br /> <br /> Grâce à tes précieux conseils, j'y suis enfin arrivée !
L
Oh miracle !!!<br /> <br /> Après plusieurs essais, de collage ici et là, ça fonctionne. Ne donc pas prendre en considération mon message précédent.<br /> <br /> Merci beaucoup
L
Coucou !<br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions sur pratiquement tous les postes.<br /> <br /> Je souhaiterai mettre une vidéo dans une colonne. Voici la manip que j'ai effectuée :<br /> <br /> 1 ) J'ai ouvert un message qui contenait une vidéo existante sur le blog<br /> 2 ) J'ai passé ce message en mode htlm<br /> 3 ) J'ai réduit les dimensions à 150 x150<br /> 4 ) J'ai enlevé tout ce qu'il y avait avant et après &lt;embed&gt;<br /> 5 ) J'ai copié le script<br /> 6 ) Dans "Page d'accueil, j'ai collé le scrip dans colonne de gauche à l'endroit désiré<br /> 7 ) Résultat : Rien ne se passe<br /> 8 ) Je suis désespérée de ne pas faire les choses du premier coup.<br /> 9 ) Grand MERCI pour votre aide.
V
Tuto trop facile <br /> mais fallez -y penser à réduire les vidéos <br /> bye[Salut]
D
[Salut]<br /> Bin tu passes ton message en html, pour voir le script de ta vidéo et tu enlèves à la fin tout ce qui se trouve entre les balises ^i^ et ^a^ balises comprises.
Publicité
Publicité