Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
20 mars 2008

METTEZ UN SYSTEME DE NOTATION DANS VOS ARTICLES

Pour mon 200eme post, nous allons voir comment permettre à vos visiteurs de noter vos articles...

Ce tuto s'adresse aux nostalgiques des bancs d'école...
Personnellement je ne garde pas un très bon souvenirs des notes que j'avais en classe...j'ai eu plus d'heures de colle que de note au dessus de 10/20 si vous voyez ce que je veux dire...

Je n'en suis pas vraiment pas fière...le savoir et une si grande richesse...à transmettre absolument !

Alors ne cherchez pas sur ce blog des cours de grammaire ou d'histoire...ici vous trouverez seulement "du chinois" comme dirait ma mère !

Bon j'arrête mon spitch...

Pour installer la barre de notation dans un message, vous devez d'abord le rédiger et aussi le publier, car nous avons besoin de son adresse pour le fonctionnement de la notation.

Une fois votre message publié, descendez en bas de message sur le Permalien [#] faites un clic droit dessus puis cliquez sur copiez l'adresse du lien.

Collez l'adresse de votre message dans le script ci-dessous :

<p>
<script language="JavaScript">
    var OutbrainPermaLink='http://Adresse de votre message.html';
    var OB_demoMode = false;
    var OB_langJS ='https://storage.canalblog.com/88/34/255038/23376471.js';
    if ( typeof(OB_Script)!='undefined' )
        OutbrainStart();
else {
    var OB_Script = true;
  var str = '<script src="https://storage.canalblog.com/64/97/255038/23376218.js" type="text/javascript"><\/script>';
    document.write(str);
}
</script>
</p>

Vous devez également héberger les fichiers .js sur votre blog.

Collez l'adresse https://storage.canalblog.com/88/34/255038/23376471.js dans votre navigateur internet et validez, le fichier va s'ouvrir dans la fenêtre, faites Fichier / Enregistrer sous sur votre pc.

Ensuite Importez le fichier dans un message en passant par Insertion d'un fichier pour récupérer l'adresse du fichier .js
Collez l'adresse à la place de la mienne dans le script et faites pareil pour la deuxième adresse .js

Ensuite vous n'avez plus qu'à collez le script en bas ou en haut de votre message en mode html que vous avez publié.

A chaque fois que vous publierez un nouveau message vous devrez coller dedans le script, en changeant juste l'adresse du message concerné.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour je gère mon site www.troyhrt.org via Dreamweaver. J'aimerais dans la rubrique MP3 mettre votre systeme de notation devant chaque musique... Et je n'y arrive pas. VOici le code que j'insère, dites moi ou est l'erreur... ? merci :<br /> <br /> &lt;p&gt;<br /> &lt;script language="JavaScript"&gt;<br /> var OutbrainPermaLink=':url:www.troyhrt.org/mp3.htm';<br /> var OB_demoMode = false;<br /> var OB_langJS =':url:www.troyhrt.org/23376218.js';<br /> if ( typeof(OB_Script)!='undefined' )<br /> OutbrainStart();<br /> else {<br /> var OB_Script = true;<br /> var str = '&lt;script src=":url:www.troyhrt.org/23376218.js" type="text/javascript"&gt;&lt;\/script&gt;';<br /> document.write(str);<br /> }<br /> &lt;/script&gt;<br /> &lt;/p&gt;
D
[Salut]<br /> Ah non désolée...ce n'est possible quand mode avancé...
L
salut, <br /> J'ai créé un blog ou les visiteurs critique des livres et autres por cela j'aimerai mettre un systeme de notation, j'en ai trouvé 1 sur 123notez.com<br /> <br /> mais voila en mode standard le javascrispt n'est pas pris en compt epeux-tu resoudre ce probleme <br /> merci
N
çà marche nickel ! [Super]<br /> <br /> Je cherchais çà depuis longtemps mais je n'avais encore jamais réussi à le mettre en place !<br /> <br /> Encore mieux : pour avoir ce système de notation automatiquement sur tous les posts, il suffit de mettre &lt;$BlogItemURL$&gt; à la place de l'adresse du message et inclure ce script sur chaque modèle de page (page d'accueil, page des archives et page d'un message) après la balise &lt;/BlogItemTitle&gt; par exemple...
N
çà marche nickel ! [Super]<br /> <br /> Je cherchais çà depuis longtemps mais je n'avais encore jamais réussi à le mettre en place !<br /> <br /> Encore mieux : pour avoir ce système de notation automatiquement sur tous les posts, il suffit de mettre à la place de l'adresse du message et inclure ce script sur chaque modèle de page (page d'accueil, page des archives et page d'un message) après la balise par exemple...
Publicité
Publicité