Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
21 mars 2008

ARRONDIR LES ANGLES DE VOS MESSAGES

Compatible Avec Firefox uniquement.

Voici comment arrondir les angles de vos messages...

Sans_titre_2

Ouvrez votre feuille de style et collez dedans le bloc suivant :

.fullsample {
        width: 580px;
        border-radius: 10px 10px;
        -moz-border-radius: 10px;
        background-color: #CCCCCC;
        padding: 5px;
}

Comme sur la capture :

Sans_titre_3

Vous devez modifier la taille de width: 580px et mettre la taille de votre colonne centrale avec 20px de moins.
Dans cet exemple width fait 580px car ma colonne centrale fait 600px.

Pour changer la couleur du pavé modifier cette ligne en changeant le code couleur : background-color: #CCCCCC

Valider.

Ouvrez maintenant votre page d'accueil et repérez ce code à l'aide de Ctrl+F :

<p><$BlogItemBody$></p>

Vous devez entourer cette ligne avec la balise suivante:

<div class="fullsample"> </div>

Ce qui donnera ceci :

<div class="fullsample">
<p><$BlogItemBody$></p>
</div>

Sans_titre_1

Vous devez répétez cette étape sur la page d'un message et la page des archives.

Avec Internet Explorer voila ce que ça donne...pas d'angles arrondis :

Sans_titre_4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euuh tu peux être un peu plus précise j'y parvient pas...<br /> <br /> thanks
D
Hello,<br /> Oui c'est possible, la manip est la même que pour "#content" <br /> [Super]
S
oh yeah! super!<br /> <br /> mais..est ce que c'est possible de faire la même chose avec le cadre des commentaires (cadre plein en applat sans bordures)<br /> <br /> merci!
D
impossible de t'envoyer un mail, ils reviennent tous non délivrés...[Non]
oki merci de ta reponse, ce tuto n'est pas pour moi alors snif !!<br /> <br /> je recherche desesperement à arrondir mes bordures en fait !!! je me demandais meme si on pouvais coller une image à la place d'une bordure, je pense que c'est faisable !! t(imagines de belles bordures en etoiles ou ondulés...aaaahhh je rêve je rêve lol !!<br /> <br /> bizz et merci !!!<br /> <br /> ps au fait t'as vu je t'ai fait une categorie lien rien que pour toi ;)
Publicité
Publicité