Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
9 septembre 2008

CHANGER LA POLICE ET LA COULEUR DES TAGS

A la demande de Mallou, voici comment changer la police et la couleur des Tags.

(Je viens de m'apercevoir que cette méthode n'est pas compatible avec Explorer...)

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais les Tags sont des liens...(si si).
Donc ils sont gérer par le bloc des liens dans votre feuille de style (logique non)...
Si vous avez le code couleur #FFFFFF pour vos liens vos Tags sont blanc !
Mais si vous changez ce code couleur...tous les liens de votre blog seront changés (c'est bête ça...).

Il faut donc créer 2 nouveaux blocs rien que pour vos Tags...le premier gère les liens et le second gère les liens au passage de la souris (c'est le hover).

Ouvrez votre votre feuille de style et collez les blocs suivants :

a1 {
    font-family: georgia;
    font-size: small;
    color: #909090;
    text-decoration: none;
}
a1:hover {
    color: #FFFFFF;
    text-decoration: none;
}

Sans_titre_1

Vous n'avez plus qu'à changer la police et les codes couleurs...

Mais c'est pas fini !

Allez maintenant dans votre page d'accueil et sur toute les pages ou apparaissent les Tags, et faites cette modif :

Repérez le bloc des Tags, puis cette ligne :

<a href="<$BlogTagURL$>" style="font-size:<$BlogTagFontSize$>;" title="<$BlogTagCount$> message(s)" rel="tag"><$BlogTagName$></a>

Ajoutez un 1 comme ceci pour que les bloc que nous venons de mettre dans la feuille de style commandent ces liens.

<a1 href="<$BlogTagURL$>" style="font-size:<$BlogTagFontSize$>;" title="<$BlogTagCount$> message(s)" rel="tag"><$BlogTagName$></a1>

Et voilà...vos Tags ont changés de couleur !

Le principe est le même si vous voulez changer d'autre liens dans votre page par ci par là...vous devez créer autant de bloc dans la feuille de style que vous voulez de couleur différentes...

a1  a2   a3 etc...

Et ne pas oublier d'ajouter le chiffre correspondant dans les liens de votre page d'accueil :

<a1 href="http://demolitetuto.canalblog.com/">Bienvenue dans le monde réel...</a1>

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[I][S][/S][/I]gros gros bisous jt'adore
Y
euh, ....j'ai vu des tags de couleurs différentes sur 01net.... d'où ma question!<br /> Bonne semaine..[Salut]
Y
[je cherche]<br /> J'ai réfléchi toute la nuit, pour la Marseillaise, ce serait bien celle de Gainsbourg...[Chesse]
Y
Et pourquoi pas ils ne chanteraient pas la Marseillaise? mais je n'avais pas pensé à cette éventualité! rien ne t'empêche d'y réfléchir...[Chesse]<br /> [Salut] ou adieu?<br /> Je t'en trouverai encore des questions pertinentes![je cherche]<br /> Tant pis si c'est pas possible....<br /> Vilain garçon ne posera plus de telles questions..[Fleur][Fleur][Fleur]
D
Et puis quoi encore !?<br /> Tu veux pas qu'ils te chantent la marseillaise aussi...[Bravo]<br /> Ah non m'sieu j'ai pas ça en stock, et à première vue, je dirais que c'est pas possible, car les tags sont gérés par la même balise.<br /> Par contre tu peux toujours ajouter un bloc dans ta feuilles de style pour ajouter une couleur différente pour les tags visités. [Super] <br /> [Salut]
Publicité
Publicité