Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde réel...
8 septembre 2008

METTRE DES JOLIES BORDURES A SON BLOG

A la demande de Karipuce, voici comment mettre des bordures sympa à son blog comme sur ce joli blog : http://makeitsweet.canalblog.com/

Sans_titre_6

Dans un premier temps vous devez modifier votre bannière...soit vous refaite une bannière en lui ajoutant des bordures, soit vous ajoutez des bordures à votre bannière actuelle, comme ceci :

Banni_re_test_dentelle

Ensuite il faut "fabriquer" les bordures de #container...

Allez dans votre feuille de style pour relever la taille de votre #container...notre image avec les bordures doit faire la même taille.

Dans cet exemple notre #container fait 960px...notre bannière aussi d'ailleurs.

Ouvrez Photofiltre et faites Nouveau pour obtenir un rectangle blanc qui doit faire 960x26 px dans cet exemple, mais largeur n'a pas d'importance, tout dépend de la taille de votre motif.

Container_test_dentelle

Ensuite vous fabriquez vous même des bordures ou vous en collez des toutes faites que vous trouverez sur le net avec une petite recherche d'image sur Google par exemple...

Pensez à mettre la couleur de votre fond d'écran sur les extrémités de votre image pour que les bordures se confondent avec votre fond d'écran (même chose pour la bannière).

Vous trouverez le code couleur de votre fond d'écran dans la feuille de style :

Sans_titre_12

Si vous avez une image en fond d'écran, vous devez rendre les extrémités transparentes.

Maintenant allez sur votre feuille de style et ajoutez cette ligne à votre #container :

background: url("http://Adresse de votre image container avec les bordures.jpg") repeat 0% 0%;

Sans_titre_9

Ajoutez ensuite ce bloc au dessus ou en dessous du bloc #leftbar :

#leftdentelle {
    float: left;
    width: 25px;
    background-color: ;
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none;
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    overflow: hidden;
}

Sans_titre_10

Vous devez maintenant remplacer l'adresse de votre bannière par l'adresse de la nouvelle bannière avec les bordures.

Sans_titre_11

Dernière étape, ouvrez votre page d'accueil et collez ces codes sur la ligne du <body> juste après la balise </h2> comme sur la capture :

</div> <div id="leftdentelle"> <div class="leftdentelle">&nbsp;</div>

Sans_titre_13

Voilà, c'est fini...

Sans_titre_8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir<br /> vraiment génial ton blog une vraie mine d'or.<br /> j'ai fais ce tuto sans problème par contre j'aurais besoin de tes lumières pour quelques petites choses que je n'arrive pas a résoudre, quand tu auras un peu de temps merci de m'aider, voilà en dessous du logo dans H3 j'ai un trait gris qui ne me plait pas et je n'arrive pas à voir comment faire j'ai essayé pas mal de truc mais il résiste le bougre, ensuite comment mettre ma bordure en bas de page si c'est possible à faire .... et enfin peut on enlever le lien suite en bas de page aussi ? si je demande beaucoup en une seule fois j'en suis désolée. Dans tout les cas ça ne urge pas c'est quand tu pourras<br /> Bon WE <br /> et encore merci[Chesse]
E
Je l'ai enlevée, en effet :P<br /> Excuse moi... Mais tu vois le petit bout blanc ?
D
Je ne vois pas de photo de profil sur ton blog...
E
Me revoilà n_n<br /> <br /> Franchement j'adore ce tuto, mais parcontre pourquoi elles ne s'affichent pas où il y a ma photo de profil ?<br /> <br /> Merci d'avance :)
K
[Super]merci demolite tu es un ange<br /> je vais bossé dessus ce soir pour rendre mon blog encore plus choubidou wapwap<br /> bizzzzzzzzzzzzz[Coeur]
Publicité
Publicité